Publicité

La Bergerie des Lionceaux

Bienvenue dans La Bergerie des Lionceaux ! 
Pendant deux jours, de nombreux spectacles et animations se succèdent pour le plaisir des enfants et de leurs familles.

Accessible grâce à l'achat d'un pass valable à la fois le samedi 18 et le dimanche 19 mai de 10h à 18h, le parc est le rendez-vous incontournable du week-end !
Ce pass permet également à son détenteur de bénéficier d'un tarif réduit sur trois spectacles programmés en salle pendant le week-end (Stella Maris, Toyo ! et Un Océan d'amour).

Différentes animations comme Les Structures Musicales où, un univers de machines sonores et ludiques prend forme dans le parc. Le Pianoteur, avec son piano-tripoteur truffé de trouvailles. Des jeux, venez découvrir un univers coloré où créateurs inattendue et grandes structures vous émerveillent et l'Univers du Jeux avec ses structures en bois, ou encore les sculptures de ballons. Bébé Charlie avec son landau, c'est le cheval de Zorro, le potiron de cendrillon : un vrai cirque ambulant qui sème la fête à tout vent.

Un nouvel espace est disponible, La petite forêt des curiosité où vous retrouverez plein d'atelier créatif comme, Bullez jeunesse, la librairie vagabonde, Les chapeaux magiques, Gelli plate ou encore Le monde animal.

Samedi

Des spectacles seront aussi au rendez-vous avec dès samedi "L'heure où les mots vont boire" Brigitte Gonzalez vous plonge dans un univers poétique à la découverte de l’histoire de l’écriture à 11h15, 14h et 16h45. (à partir de 7 ans)

"Au suivant" Découvrez l’histoire, plus ou moins vraie, de la conception du Champagne. Deux «boissonniers » se démènent pour élaborer le meilleur des breuvages. À 15h30(à partir de 6 ans)

"Brut" Pourquoi ne pas profiter d’une heure de rock avec les Biskotos pour un vrai concert en béton ? À 18h (à partir de 6ans) 

Dimanche

"Les Pops" Costumes hauts en couleurs, lunettes et perruques improbables, ces quatre personnages sortis des années 70 déambulent et dansent avec une énergie débordante. À 11h30 et 17h45 (tout public)

"Barrières" Entre musique, performance et théâtre de rue, quatre gardes, oubliés mais toujours motivés, se réunissent pour accomplir le devoir de leur vie en compagnie de la barrière d’une vieille douane. À 14h et 17h (à partir de 4 ans)

Renseignements

Parc du Château des Rohan - Saverne 67700 Saverne

Dates et horaires :

  • Samedi 18 Mai 2024 de 10h à 18h
  • Dimanche 19 Mai 2024 de 10h à 18h

Tarifs :

Tarif Unique : 8€ pour les deux jours
Gratuit pour les moins de 3 ans

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saverne

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saverne

Publicité