Spectacles de marionnettes - pas si bêêtes - Pleins feux sur notre patrimoine

Le 19/07/2025

Ancien collège-lycée Saint-Augustin, 46 rue Jean Jacques Kieffer | Bitche

Gratuit

Dans le cadre du festival Il "été" une fois et de l'événement Pleins feux sur notre patrimoine, plusieurs spectacles de marionnettes pour les petits à partir de 4 ans vous sont proposés au sein de la cour intérieure du bâtiment historique de l'ancien collège Saint-Augustin.

Il était une fois, un troupeau de moutons heureux, une bergère confiante, une prairie verdoyante… Les jours se succédaient immuables et sereins.

Aussi, lorsque Brigitte la gironde disparut, personne ne se troubla. On ne pleura pas non plus la vieille Odile, ni même le mouton à trois pattes. Mais quand le flamboyant Cédric fut dévoré tout cru, il fallut se rendre à l’évidence : ils allaient tous y passer !

Comment réagir face à l’oppression quand on est un mouton ? Pas si bêêtes est un spectacle de marionnettes et d’objets abordant les thèmes de la solidarité, de la différence et surtout de la force du collectif.

De la compagnie Les zanimos.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT DU PAYS DE BITCHE). Date de dernière mise à jour le 13/07/2025.

Renseignements

Où :
Ancien collège-lycée Saint-Augustin, 46 rue Jean Jacques Kieffer 57230 Bitche

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Juillet 2025 de 15h à 15h40 et de 17h à 17h40

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités en Moselle


Publicité

Newsletter JDS en Moselle

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties