Le 23/09/2023
Salle Grassegert | Wittelsheim
Gratuit
Un couple et leur fille doivent vivre 40 jours sur la scène d’un théâtre fermé. Le 39e jour est arrivé, il leur reste une histoire à raconter : la leur. Une expérience inédite, drôle et bouleversante, à vivre en famille pour battre le ciel et faire front, ensemble contre les coups du sort. Une ode jouissive à la vie, à l'amour et aux histoires qui nous fondent, plaçant les spectateur·ice·s au cœur de la scène.
Extraits presse :
« Combattre le monstre avec force et fracas... tout dans ce spectacle mené tambour battant, est une ode à la vie. » (L’ALSACE)
« Un déploiement d'amour et d'énergie. une configuration inédite. Une pièce remarquablement interprétée, un jeu de scène décoiffant. » (DNA)
« Les mots plus forts que les maux. Le spectacle a secoué le public. » (L’EST ECLAIR)
DISTRIBUTION :
Direction artistique et mise en scène: Anne-Laure Hagenmuller
Collaboration à la mise en scène et regard extérieur: Lionel Lingelser
Jeu : Anne-Laure Hagenmuller et Mickaël Ancelin Pinelli/Grégory Morin
Texte : Gilles Baum
Daniel Knipper (régie générale et lumières), Emilie Cottam (costumes), Adam Lanfrey (création sonore et musicale ), Emmanuelle Bischoff (scénographie), Célia Kreuter (régie son), Perrine Pateyron (assistante scénographie et régie), Artenréel #1 – Spectacle Vivant (Bureau de production et d’accompagnement), Le Roi Des Ballons (graphisme affiche).
PARTENAIRES :
Co-producteurs : Espace 110 – Centre Culturel d'Illzach - , CREA Scène Conventionnée Art Enfance Jeunesse , Festival MOMIX, Schiltigheim Culture
Partenaires : avec le soutien du ministère de la Culture (Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est), la Région Grand Est, Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’ Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération », la Ville de Strasbourg, la DAAC (académie de Strasbourg), l'Ecole de Fellering, le Triangle.
Compagnie L'Indocile
http://www.compagnielindocile.com/
Spectacle réservé aux enfants à partir de l'âge de 9 ans (il est important de respecter cette limite d'âge et de ne pas inscrire des enfants plus jeunes)
Où :
Salle Grassegert - Wittelsheim 68310 Wittelsheim
Contacts :
+33 3 89 57 79 20
carol
media
Facebook
D'après un texte de Gilles Baum
Anne Laure Hagenmuller, Mickael Ancelin Pinelli ou Grégory Morin : interprètes
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications