Il était une autre fois

L’Acap & DP, troupe de théâtre et de musiciens bien connue du côté de Soultz, est de retour (enfin !) avec un nouveau spectacle original délirant : "Il était une autre fois"... à découvrir à Wittelsheim à la fin du mois de mars.

La longue chevelure dorée de Raiponce, les sorts envoûtants du Génie, la hardiesse du Prince Charmant… Vous connaissez les archétypes des personnages de contes de fées. Mais vous êtes-vous déjà posé la question suivante : que deviennent les héros, les princesses et les méchants, une fois le livre terminé ?

C’est ce que va vous révéler, avec beaucoup d’humour, le nouveau spectacle de l’Acap & DP : Il était une autre fois... Plus d’une trentaine de comédiens amateurs sur scène, des décors vidéo, de la danse, des combats et des chansons façon comédies musicales... Une formule féérique avec la touche maison, pleine d’humour et d’autodérision, qui plaît aux spectateurs alsaciens depuis 15 ans. « Ce spectacle musical est né il y a trois ans, mais forcément, avec le Covid, il était en stand-by... C’est la quatrième mise en scène de Renaud Landspurg : l’univers des contes de fées le travaillait, mais il voulait explorer ce qui pouvait bien se passer dans la tête de tous ces personnages après la dernière page du livre, s’ils vécurent vraiment heureux... ou pas ! », met au clair Alain Landspurg, qui mène les troupes de l’Acap & DP.

Contes de fées détournés

On pourra se délecter des princesses qui en ont marre de faire des enfants et qui aimeraient bien jouir de davantage de pouvoirs ; des méchants qui aimeraient bien être plus sympas ; et de ces malheureux personnages secondaires dégoûtés de faire de la figuration, et qui rêvent d’aller, eux aussi, embrasser la princesse plutôt que d’être snobés au fin fond du décor... De l’humour, comme toujours avec la troupe de l’Acap & DP, mais compatible avec tous les âges : c’est un spectacle musical familial. Les princesses n’auront donc pas de comportement trop trash.

Treize chansons originales ont été composées spécialement pour Il était une autre fois. « C’est aussi une occasion de rendre hommage à Sébastien Durand, notre ancien guitariste, décédé il y a deux ans, mais dont on peut encore entendre les notes sur la bande orchestre... » Cinq représentations sont au programme à la Salle Grassegert : réservez dès maintenant vos places à tarif très doux sur www.acap-dp.fr

Pass sanitaire et masque obligatoires.   M.O.

Renseignements

Théâtre municipal de Guebwiller 68500 Guebwiller

Dates et horaires :

  • du Vendredi 30 Septembre 2022 au Samedi 1 Octobre 2022 à 20h30

Tarifs :

Plein tarif : 15 €
Enfant (moins de 12 ans) : 10€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité