Du 12/09/2026 au 13/09/2026
Plein : 15 euros | Réduit (voir conditions sur site) : 12 euros
Le génie, l’élève, la sœur, l’inconvenante, la révoltée, l’amante, la folle… Il n’y a pas une, mais des Camille Claudel.
© DR
Journées du Matrimoine - Un portrait de Camille Claudel
À l'occasion des journées du Matrimoine, Alix Fournier-Pittaluga, autrice et dramaturge associée au Théâtre du Peuple (co-autrice de Hériter des brumes, joué du 16 juillet au 28 août 2026) a choisi de s'intéresser au parcours de Camille Claudel. Issue d'une famille vosgienne, sculptrice longtemps éclipsée par les hommes de son époque, femme libre au destin bouleversant, Camille Claudel continue de nous émouvoir et de nous interroger.
Nous vous invitons donc à assister à un portrait kaléidoscopique et déambulatoire, à retraverser les différentes périodes de sa vie.
avec Amélie Armao, Alix Fournier-Pittaluga, Caroline Grosjean, Solène Petit
et les élèves de la classe adulte amateur du conservatoire Gautier-d'Épinal : Jacqueline
Balandras, Cécile Beauclair, Nicolas Brice, Maryse Demange, Monique Ferry, Thibaut Huguenot, Emmanuelle Thomas, Margot Verachten
Création lumières Vladimir Lutz
Régie générale Alban Thiébaut
Contacts :
+33 3 29 61 50 48
reser
theatredupeuple.com/
Facebook
Instagram
Sur réservation
Plein : 15 euros
Réduit (voir conditions sur site) : 12 euros
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications