Agenda>Spectacles>Théâtre>La reproduction des fougères

La reproduction des fougères

Les Filles de Simone
De et avec : Alexandre Finck et Adrien Fournier

© Ville d'Herblay-sur-Seine

Et si on parlait des corps autrement qu’en cours de SVT !? Les Filles de Simone propulsent leur théâtre culotté dans les collèges : fini les tabous et les clichés, place au concret ! 
À l’adolescence, on déborde de questions intimes, mais on est toujours gêné de les poser : comment parler cul sans être cul-cul ? Pour répondre, ils sont deux, ils sont drôles, et n’y vont pas par 4 chemins. Avec ces acteurs au franc-parler et à l’humour décapants, on rit, on rougit… et on s’instruit ! 
Conçue pour les 13-15 ans, cette forme théâtrale à la fois décalée et parfaitement documentée, déconstruit les normes qui calibrent les façons d’être et de penser d’ados souvent mal informés sur la sexualité. Enchaînant démonstrations physiologiques inattendues et hilarantes scènes de vie, le duo comédien-comédienne sensibilise avec malice aux sujets du consentement, de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre l’homophobie. 
Mieux connaître et respecter les corps et les identités ? Un défi à la fois intime, et politique ! Fidèles à leur engagement féministe, Les Filles de Simone démontrent par cet outil simple et joyeux, que si l’éducation sexuelle est un enjeu de société, elle peut être ludique, inclusive, et carrément décomplexée ! 

Pour les 13-15 ans. Durée : 50min + échange

La reproduction des fougères :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

13-15 ans

Dates et horaires :

  • Mercredi 22 Mars 2023 à 10h

Tarifs :

Tarif unique : 6€

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos coffrets spa + soin + repas Gagnez vos coffrets spa + soin + repas

Lot 1 : 1 coffret avec accès spa et soin à l'hôtel et 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 2 : 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 3 : 1 accès daily spa.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !