Publicité

Les femmes de la maison (Extraits)

Dans le cadre de la programmation thématique Le mois de Mars.e.

La pièce a pour point de départ l’exposition «Womanhouse» qui s’est tenue en Californie au début des années 70 à l’initiative des artistes Judy Chicago et Miriam Shapiro, cofondatrices du «Feminist art programm» au California Institute for the Arts. 

En souvenir d’un ancien amour, Joris prête une maison à des femmes artistes qui en font pour quelques temps leur atelier… Elles viennent, elles travaillent, créent et repartent. Joris assiste ainsi, à travers ses invitées successives, aux métamorphoses de l’émancipation féminine, et bien sûr aux siennes propres. De la maison carcan de la France d’après-guerre aux incertitudes du monde contemporain, en passant par le vent de liberté version californienne 70’s, Pauline Sales interroge la place des femmes dans l’art et les rapports sociaux.

Ce projet, commencé la saison dernière, est une façon d’interroger des femmes (et un homme) d’aujourd’hui sur leur rapport à la conquête des droits et de l’émancipation des femmes. Les personnages de la pièce sont fragmentés et les textes redistribués pour faire ensemble l’expérience du commun que constitue cette histoire de la lutte pour l’égalité. La maison des femmes n’est pas une histoire féminine mais bien notre histoire à toutes et tous.

Renseignements

Espace la Savoureuse - Giromagny 90200 Giromagny

Dates et horaires :

  • Samedi 25 Mars 2023 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Territoire de Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Territoire de Belfort

Publicité