Publicité

Moby Dick

Mise en scène Yngvild Aspeli

© © Christophe Raynaud de Lage

Spectacle accueilli au théâtre La Coupole dans le cadre du festival Compli’Cité.

Création

Achab, un capitaine à la dérive, aveuglé par son désir de vengeance, embarque les trente membres de son équipage à la recherche de Moby Dick, la baleine blanche qui lui a arraché sa jambe…

La metteuse en scène, actrice et marionnettiste Yngvild Aspeli s’attaque à ce récit initiatique incontournable, quasi mythologique, questionnant le destin et la place de l’humain face à l’immensité infinie de la nature.
La compagnie internationale Plexus Polaire, qui a déjà parcouru le monde pour ses spectacles, donne vie à une cinquantaine de marionnettes de toutes tailles, d’une humanité saisissante, manipulées avec une virtuosité et une fluidité extraordinaires.
C’est un travail d’orfèvre mené avec brio : on oublie la complexité de la tâche des marionnettistes tant leur art est maîtrisé !
Des projections vidéo et 3 musiciens/chanteurs accompagnent en live le récit d’Ismaël, l’un des matelots.
Nous sommes projetés en 1840 et sentons presque l’iode et la sueur qui flottent sur le navire.
Les images magnétiques et puissantes, plus vraies que nature, nous mènent vers une écume d’émotions multiples, vers les plus lointains rivages de l’âme humaine.

Une épopée d’une beauté et d’une force inoubliables !

Moby Dick :
Renseignements - Horaires - Tarifs

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !