Le 14/07/2026
NC
Au départ des quais de Plancoët, sur environ 7 km, venez découvrir l’estuaire sauvage de l’Arguenon en kayak ou en canoë, seul ou en famille.
Cette balade nautique s’effectue en autonomie ; elle est très accessible aux petits et aux grands, sans niveau particulier requis. Le club dispose de kayaks doubles ou simples, très faciles à manier.
Autrefois empruntée par les gabares, la rivière s’écoule et dessine un cadre magnifique entre la slikke (vase salée) et le schorre herbu (pré salé). Cet estuaire joue un rôle important pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons ; on y découvre également, au fil de l’eau, un patrimoine historique.
À l’arrivée au port du Guildo, avec un peu de chance, les phoques qui ont élu domicile dans l’estuaire viendront peut-être pointer le petit bout de leur nez !
Organisation : le trajet s’effectue en aller simple, avec l’aide du courant de marée descendante. Une navette est organisée pour le retour.
Sur réservation. Rendez-vous au club, rue des Vergers.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Dinan-Cap Fréhel Tourisme). Date de dernière mise à jour le 17/04/2026.
Contacts :
+33 6 17 76 37 99
www.p
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications