Agenda>Sports>Courses>Montées Historiques des Trois Epis 2021

Montées Historiques des Trois Epis 2021

Montées Historiques des Trois Epis Montées Historiques des Trois Epis DR

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

La Montée Historique des Trois-Epis est organisée par L'Ecurie Alsace, les 25 et 26 septembre 2021. Au programme de cette 21ème édition : les traditionnelles montées de démonstrations entre Turckheim et Trois-Epis le dimanche.

En raison des conditions sanitaires, la 21ème Montée Historique des Trois-Epis 2021 initialement prévue le week-end des 5 et 6 Juin, est reportée au week-end des 25 et 26 Septembre 2021.

Pendant tout un week-end, les voitures anciennes sont mises à l'honneur aux Trois-Epis, sur les hauteurs alsaciennes à une quinzaine de kilomètres de Colmar. Là, sur une route mythique, les amateurs de moteurs vrombissant et de belles mécaniques vont en prendre plein les yeux (comme lors du Festival des Véhicules anciens à Mulhouse).

Montée Historique des Trois Epis 2021 : programme et déroulement

La Montée Historique des Trois Epis 2021 aura lieu du Samedi 25 Septembre 2021 dès 14h au Dimanche 26 Septembre 2021 jusqu'à 19h.

L'événement de la Montée Historique des 3 Epis se déroule habituellement sur 3 jours mais la crise sanitaire a bouleversé les habitudes. Le programme est exceptionnellement resserré et s'articule donc de la façon suivante :

  • Le samedi, de 14h à 19h, sur le parking des Antonins aux Trois-Epis : vérifications administratives et techniques

  • Le dimanche, le public est convié à venir admirer les belles mécaniques sur une route fermée à la circulation, lors de la traditionnelle Montée Histoire entre Turckheim et Trois-Epis (8h-12h30, pause déjeuner à 12h30, reprise de 14h à 17h30). De 18h à 19h une remise de prix a lieu sur la parking des Antonins. 

Les conducteurs de véhicules anciens qui souhaitent participer à la balade de régularité et à la montée peuvent s'inscrire auprès des organisateurs (06 85 12 38 89).  

Le championnat de France de la Montagne entre Turckheim et Trois-Epis aura lieu au mois de septembre. Cette course officielle attire également un public de passionnés. Des véhicules anciens sont aussi invités à participer aux courses du dimanche.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 25 Septembre 2021 dès 14h au Dimanche 26 Septembre 2021 jusqu'à 19h

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !