Le 20/02/2026
Atelier Claire Barberot | Strasbourg
stage de broderie Sashiko : 85 euros ( 4H) | stage de kintsugi : 285 euros ( 3 séances, à raison d'une demi-journée par semaine, de 14h30 à 18h30 )
Venez découvrir le Sashiko, un art textile ancestral japonais, à la fois technique de réparation et de broderie décorative.
Traditionnellement utilisé pour renforcer les tissus, le sashiko permet aussi d’embellir les vêtements grâce à un travail de points réguliers, précis et graphiques.
© super ou ordinaire
stages autour de l'Artisanat Japonais
Au-delà de l’apprentissage d’un savoir-faire authentique, ce stage est une invitation à ralentir, à prendre le temps du geste, à développer une relation attentive à la matière et au rythme du fil.
- Stage Sashiko : vendredi 20 février, de 13h à 17h
Si cette date ne vous convient pas, n’hésitez pas à me contacter : d’autres créneaux peuvent être envisagés.
Ces stages s’inscrivent dans le cadre d’ateliers croisés autour de l’artisanat japonais, en collaboration avec Lila, qui propose une initiation au Kintsugi : l’art de réparer les céramiques cassées en révélant les fissures par une ligne dorée.
Une pratique intimement liée à la philosophie du Wabi-Sabi, où le temps, l’imperfection et la transformation occupent une place centrale.
- Stages de Kintsugi : ils auront lieu les dimanches après-midi, sur trois séances d’une demi-journée, de 14h30 à 18h30 (durée variable selon la complexité des pièces).
Où :
Atelier Claire Barberot - Strasbourg 67000 Strasbourg
stage de broderie Sashiko : 85 euros ( 4H)
stage de kintsugi : 285 euros ( 3 séances, à raison d'une demi-journée par semaine, de 14h30 à 18h30 )
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications