Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Annuaire>Culture-loisirs>Loisirs culturels>Astronomie>Strasbourg>Observatoire Astronomique de Strasbourg

Observatoire Astronomique de Strasbourg

Présentes depuis des millénaires, les étoiles vous attendent pour livrer leurs secrets © Noel Powell - fotolia.com

L'Observatoire Astronomique de Strasbourg est un Observatoire des Sciences de l'Univers (OSU). Il héberge la troisième plus grande lunette de France ainsi que le Planétarium de Strasbourg.

Ses principales missions consistent en l'acquisition de données d'observation, le développement et l'exploitation de moyens appropriés et l'élaboration des outils théoriques nécessaires.

Il fait partie de l'Université de Strasbourg et offre la possibilité aux étudiants de se former en deux ans au Master Sciences et Technologie Mention Physique, spécialité Astrophysique. Cette formation prépare les étudiants au métier de chercheur en astrophysique.

Infos pratiques