Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Chœur des 4 Saisons - Strasbourg

        

Placé sous la direction de Damien Schubert et composé actuellement de 35 choristes à voix mixtes, tous amateurs, le chœur se donne une ambition musicale exigeante, tout en cherchant à conserver convivialité et bonne humeur.

Chœur des 4 Saisons © Angelo Eichenlaub Chœur des 4 Saisons

Le travail du chœur se concentre à la fois sur une formation vocale régulière (travail vocal régulier en chœur et par pupitre assuré par le chef de chœur, et intervention ponctuelle d’autres professeurs de chant) et sur une formation musicale et stylistique tout au long des répétitions.

De septembre à juin, l'ensemble vocal répète ainsi tous les jeudis soirs de 20h15 à 22h30. Deux ou trois programmes de concert sont abordés, un premier à l’occasion de la période de Noël puis un second entre avril et juin.

Depuis 2012, un «petit chœur» de 10 choristes s’est constitué à l’intérieur même du chœur des 4 saisons. Destiné aux choristes les plus expérimentés et ayant du temps à accorder en plus, le «petit chœur» répète en dehors des horaires traditionnels d’autres œuvres vocales destinées à apporter une plus grande variété aux concerts des 4 saisons.

Infos pratiques

Plan Carte Chœur des 4 Saisons

  Commentaires

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Festival des Véhicules Anciens Festival des Véhicules Anciens

Cette semaine, on vous offre vos entrées pour le Festival des Véhicules Anciens au Parc Expo de Mulhouse les 30 juin et 1er juillet 2018. 10 entrées à gagner.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

Cette semaine, on vous invite au parc expo de Colmar pour l'évènement Fana Briques, un rassemblement de fans de Lego les 29, 30 juin et 1er juillet 2018. 10 entrées à gagner !Attention, les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 309

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS