Choeur Philharmonique de Strasbourg

© Photo : Jean-Paul Marbach - Graphisme : www.insecable.com

Le Chœur philharmonique de Strasbourg, direction Catherine Bolzinger
Formé de quatre-vingt-dix choristes amateurs passionnés, le Chœur philharmonique de Strasbourg a été créé en 2003 par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg pour chanter le grand répertoire. Sa direction a été confiée à Catherine Bolzinger.

En 14 saisons d’existence, le chœur a donné plus de 100 concerts dirigés par une trentaine de grands chefs d’orchestre – parmi lesquels Armin Jordan, Marc Albrecht, Kirill Karabits, John Nelson, Marko Letonja – devant plus de 170 000 spectateurs, et interprété une cinquantaine d’œuvres incontournables du répertoire choral depuis le répertoire baroque – Haendel, Bach – jusqu’aux créations contemporaines – Escaich, Tavener.

Le Chœur philharmonique de Strasbourg compte en son sein des choristes originaires de quatre continents et de vingt nationalités différentes et participe activement à la vie musicale strasbourgeoise, à travers les concerts qu’il donne et lors des événements de la Cité : ainsi en juin 2017, le chœur lors de l’hommage au chancelier Kohl au Parlement Européen.

En 2017, le Chœur philharmonique prend son indépendance artistique et administrative, sous la présidence du Maestro Théodor Guschlbauer, et conforte son rayonnement. Aux côtés des grands noms de la scène lyrique, il participe à l’enregistrement Warner/Erato des Troyens de Berlioz sous la direction de John Nelson. En 2018, le chœur est invité à deux reprises par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

Le Chœur philharmonique de Strasbourg est soutenu par la Ville de Strasbourg, la DRAC Grand Est, le département du Bas-Rhin et la Région Grand Est.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !