Le 11/11/2025
Gratuit
Retrouvez l'Orchestre Universitaire de Strasbourg (OUS), l'Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg (EVUS), le Choeur Universitaire de Strasbourg (Cohue) et le Chœur de Chambre de l'Université de Strasbourg (CCUS) pour un concert commémoratif :
Pour marquer l’armistice et la fin de la Grande Guerre en ce 11 novembre, ce sont près de 150 choristes et 30 musiciens issus de la sphère universitaire strasbourgeoise qui se réunissent pour un concert sur le thème « Paix & Espérance ».
Chaque ensemble se succédera avec, au programme, des œuvres de Karl Jenkins, Pablo Casals, Felix Mendelssohn, Mel Bonis, Stephen Paulus ou encore Gustav Mahler. Le grand final réunissant les trois chœurs et l’orchestre en formation d’orchestre à cordes, donnera à entendre le célèbre Ave Verum Corpus de W. A. Mozart ainsi que le Cantique de Jean Racine de G. Fauré.
Ne manquez pas ce grand concert réunissant les trois chœurs de l’Université de Strasbourg et l’orchestre universitaire pour une célébration musicale de la paix.
Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’association du Bleuet de France.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes à 16h30.
Programme détaillé :
Cohue :
EVUS :
CCUS :
Orchestre à cordes :
Final :
Direction :
Où :
Temple Neuf - Strasbourg 67000 Strasbourg
Orchestre Universitaire de Strasbourg, Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg, Choeur Universitaire de Strasbourg, Chœur de Chambre de l'Université de Strasbourg
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications