Le 11/12/2026
L'illiade | Illkirch-Graffenstaden
Tzigane Céleste : dates de la tournée
A partir de 29,70 âŹ
Le vendredi 11 dĂ©cembre 2026 Ă 20h30, Tzigane CĂ©leste s'invite Ă L'Illiade pour un concert unique Ă Illkirch-Graffenstaden. Cette crĂ©ation musicale portĂ©e par six musiciens mĂȘle musiques du monde, jazz et groove dans un hommage vibrant Ă la culture tzigane alsacienne. Les billets sont disponibles dĂšs maintenant : rĂ©servez vite votre place pour ne pas manquer cette soirĂ©e.
Le concert de Tzigane Céleste à L'Illiade d'Illkirch-Graffenstaden s'inscrit comme l'un des rendez-vous musicaux forts de la fin d'année dans le Bas-Rhin. Cette création est née d'un hommage rendu par Raïlo Helmstetter à sa grand-mÚre Louise Pisla Helmstetter, figure emblématique de la culture tzigane en Alsace. Une démarche intime et artistique qui donne naissance à un spectacle ancré dans un territoire et une tradition bien vivants.
Sur scĂšne, six musiciens â voix, guitare, violon, contrebasse et batterie â font dialoguer hĂ©ritage et modernitĂ© pour rĂ©inventer un langage musical entre musiques du monde, jazz et groove. Les amateurs de concerts dans la rĂ©gion apprĂ©cieront Ă©galement de dĂ©couvrir les concerts et spectacles musicaux Ă Strasbourg pour complĂ©ter leur agenda de sorties.
Le spectacle se tient Ă L'Illiade, salle de rĂ©fĂ©rence Ă Illkirch-Graffenstaden. Les billets sont proposĂ©s Ă partir de 29,70 âŹ. Face Ă l'engouement que suscite ce projet ancrĂ© dans la tradition tzigane alsacienne, il est conseillĂ© de rĂ©server sans attendre pour s'assurer une place au meilleur prix. Pour les personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite, la rĂ©servation s'effectue au 03 88 65 31 06.
L'Illiade, salle de spectacle d'Illkirch-Graffenstaden, est facilement accessible depuis Strasbourg et l'ensemble de la mĂ©tropole. En tramway, la ligne A dessert directement l'arrĂȘt « Cours de l'Illiade », ce qui constitue l'option la plus pratique. Les lignes de bus 13, 57, 62 et 67 permettent Ă©galement de rejoindre l'arrĂȘt « Illkirch-Mairie », Ă seulement 3 minutes Ă pied du lieu. Le tram B (arrĂȘt « Ostwald â HĂŽtel de ville ») et le tram C (arrĂȘt « Kibitzenau ») offrent des correspondances bus supplĂ©mentaires, tout comme le train C33.
Pour les spectateurs qui préfÚrent venir en voiture, un parking gratuit est disponible à proximité immédiate du lieu, avec des places PMR réservées sur le parking et une borne de recharge électrique à 198 mÚtres (Allée François Mitterrand). L'accÚs depuis Illkirch-Graffenstaden est facilité par la proximité de l'allée François Mitterrand.
Notre conseil : privilĂ©giez le tram A avec l'arrĂȘt « Cours de l'Illiade », qui offre un accĂšs direct et sans correspondance Ă la salle.
La programmation de L'Illiade ne s'arrĂȘte pas Ă ce concert : la salle accueille Ă©galement le spectacle Alexis Le Rossignol â Un tantinet CHAMBOULĂ par les choses Ă L'Illiade, une soirĂ©e humour Ă ne pas manquer Ă Illkirch-Graffenstaden.
Contacts :
03 88 65 31 06
A partir de 29,70 âŹ
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂȘtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications