La RuCHE - Salle de spectacle du Centre Hospitalier d'Erstein

La RuCHE est la salle de spectacle du Centre Hospitalier d'Erstein.

Le Relais culturel d'Erstein y programme régulièrement ses spectacles.

Comment aller à La RuCHE - Salle de spectacle du Centre Hospitalier d'Erstein ?

La RuCHE - Salle de spectacle du Centre Hospitalier d'Erstein est située au 13 route de Krafft, 67150 Erstein, dans le département du Bas-Rhin. Cette salle de spectacle bénéficie d'un emplacement stratégique au cœur d'Erstein, accessible par différents moyens de transport.

Accès en voiture et parking

🚗 Depuis Strasbourg :

  • Prendre la N83 en direction de Sélestat
  • Sortie à Nordhouse
  • Suivre la direction Nordhouse/Erstein
  • À Erstein, au premier rond-point, tourner à gauche en direction de Krafft/Centre Hospitalier d'Erstein

🚗 Depuis Sélestat :

  • Prendre la N83 en direction de Strasbourg
  • Sortie à Erstein
  • Entrer dans Erstein et au premier carrefour, suivre les indications pour le Centre Hospitalier d'Erstein

Le Centre Hospitalier d'Erstein dispose d'un parking sur site pour les visiteurs se rendant à la salle de spectacle.

Transports en commun

🚌 Bus :

  • Ligne 260 "Illkirch Baggersee-Erstein" : arrêt directement devant le Centre Hospitalier d'Erstein
  • Ligne 263 "Rossfeld-Benfeld-Erstein" : arrêt directement devant le Centre Hospitalier d'Erstein

Ces lignes de bus desservent régulièrement Erstein et s'arrêtent à proximité immédiate de La RuCHE, facilitant l'accès aux spectacles sans contrainte de stationnement.

Accès vélo

🚴‍♀️ L'accès à vélo est possible pour rejoindre La RuCHE à Erstein. Des arceaux à vélo sont disponibles sur le site du Centre Hospitalier pour sécuriser votre vélo pendant votre visite.

Accessibilité PMR

♿ Le Centre Hospitalier d'Erstein, qui abrite La RuCHE, dispose d'un accès PMR complet :

  • Places de parking réservées PMR
  • Entrée adaptée aux personnes à mobilité réduite
  • Toilettes accessibles
  • Cheminements adaptés dans l'établissement d'Erstein

Accès en train

🚂 La gare d'Erstein est desservie par des trains régionaux :

  • Depuis Strasbourg : environ 20 minutes de trajet
  • Depuis Colmar : environ 35 minutes de trajet

Depuis la gare d'Erstein, comptez environ 20-30 minutes à pied pour rejoindre La RuCHE. Vous pouvez également prendre la ligne de bus 260 depuis la gare jusqu'à l'arrêt "Centre Hospitalier" à Erstein.

Accès en avion

✈️ L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, situé à environ 30 kilomètres d'Erstein. Depuis l'aéroport, vous pouvez rejoindre Erstein en voiture de location, taxi ou en utilisant les transports en commun via Strasbourg.

Autres moyens d'accès

🚕 Taxi et VTC : Des services de taxi sont disponibles à Erstein pour rejoindre La RuCHE depuis la gare ou le centre-ville.

🚶‍♂️ À pied : Depuis le centre-ville d'Erstein, La RuCHE est accessible à pied en suivant les indications vers le Centre Hospitalier.

🅿️ Zone de dépose : Une zone de dépose-minute est disponible devant l'établissement pour faciliter l'accès des spectateurs.

On vous recommande

🎯 Pour vous rendre facilement à La RuCHE à Erstein, nous recommandons l'utilisation des transports en commun (lignes 260 ou 263) qui vous déposent directement devant l'établissement. Si vous venez en voiture, privilégiez l'itinéraire via la N83 qui offre un accès direct et rapide depuis Strasbourg ou Sélestat. Pour toute information complémentaire, contactez le service culturel d'Erstein au 03 88 64 53 85 ou à culture@ville-erstein.fr.

  • La RuCHE - Salle de spectacle du Centre Hospitalier d'Erstein13 route de Krafft - 67150  Erstein

    Site Internet+33 3 88 64 53 85

Lire la suite

Idées sorties à proximité


Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité