Du 17/10/2026 au 20/12/2026
Galerie Nicole Buck, 21 rue Principale | Hurtigheim
Gratuit
Exposition peintures et sculptures de Sabine Brand-Scheffel, Rainer Braxmaier, Christiane Bricka, Anne Bulliot, Angela M. Flaig, Marie-Amélie Germain, Didier Guth, Leila Helmstetter, Claude Lory, Martine Luttringer, Germain Roesz, Mitsuo Shiraishi, Dan Steffan, Sylvie Villaume
© Conception 2exVia
Le chant du ciel
Du 17 octobre au 20 décembre 2026
Vernissage samedi 17 octobre de 16h à 19h
Il y a dans l’oiseau quelque chose qui nous échappe toujours.
Présence légère, silhouette fugitive, messager entre la terre et le ciel, il traverse les imaginaires depuis toujours. L’oiseau porte en lui l’élan, le souffle, la migration, la fragilité du vivant, mais aussi la promesse d’un ailleurs. Il est à la fois corps, signe, trace, apparition.
Avec Le Chant du ciel, la Galerie Nicole Buck réunit peintures et sculptures autour de cette figure libre et multiple. Les œuvres composent un parcours sensible où l’oiseau devient motif, symbole, présence ou murmure.
Ici, les ailes ouvrent des passages. Elles dessinent des lignes dans l’espace, évoquent le mouvement, la chute, l’envol, l’attente ou la disparition. Le ciel n’est plus seulement un horizon : il devient territoire intérieur, espace de mémoire, de liberté et de contemplation. Entre souffle et silence, matière et légèreté, Le Chant du ciel invite à écouter ce que les oiseaux disent sans mots : le désir de s’élever, la beauté fragile du monde, et cette part d’invisible qui relie les êtres au vivant.
Contacts :
+33 6 85 22 95 42
galer
www.g
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications