NooToos est un environnement projet collaboratif ouvert à toutes et tous, dans lequel est offert l’opportunité d'expérimenter le partage des compétences et des ressources dans un esprit de bienveillance, de simplicité et d’enthousiasme.
NooToos est le fruit d’une réflexion menée depuis plusieurs années par l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) en lien avec le Conseil Presbytéral de la paroisse protestante Saint-Pierre-le-Vieux dans le but de développer un projet d’« église ouverte ».
© Arnaud Stoltz
NooToos - Eglise protestante Saint-Pierre-le-Vieux
Situé au 8 Place Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg dans le Bas-Rhin (67), NooToos - Eglise protestante Saint-Pierre-le-Vieux est facilement accessible depuis tous les quartiers de la ville. Voici toutes les options de transport pour rejoindre ce lieu emblématique du centre historique strasbourgeois.
🚗 Itinéraire voiture :
🅿️ Où se garer à Strasbourg :
⚠️ Attention : Le centre-ville de Strasbourg connaît des restrictions de circulation et des embouteillages aux heures de pointe.
🚋 Tramway CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) :
🚌 Bus :
Les tramways circulent toutes les 6-8 minutes en journée et offrent de nombreuses correspondances dans le réseau strasbourgeois.
🚲 Itinéraires cyclables :
🅿️ Parking à vélo :
Strasbourg dispose d'un réseau dense de pistes cyclables, particulièrement adapté à la circulation en centre-ville.
♿ Accessibilité des transports :
🅿️ Stationnement et cheminements :
⚠️ Attention aux pavés anciens du centre historique de Strasbourg lors des déplacements.
🚂 Depuis la Gare de Strasbourg-Ville :
La gare de Strasbourg est desservie par toutes les lignes nationales et régionales. Les tramways circulent régulièrement tout au long de la journée avec des correspondances facilitées dans le réseau strasbourgeois.
✈️ Depuis l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim :
La liaison train + tramway reste le moyen le plus direct pour rejoindre le centre-ville de Strasbourg depuis l'aéroport.
🚶 Accès piéton :
🚖 Taxi et VTC :
🌟 Notre conseil : Pour rejoindre facilement NooToos depuis Strasbourg, privilégiez le tramway ligne B ou F jusqu'à l'arrêt "Alt Winmärik" (seulement 2 minutes à pied). Si vous venez en voiture, optez pour le parking Austerlitz qui offre le meilleur compromis proximité/tarif. Les cyclistes apprécieront le réseau Vélostras particulièrement développé dans le centre historique strasbourgeois ! 🚴♀️
NooToos - Eglise protestante Saint-Pierre-le-Vieux8 Place Saint-Pierre-le-Vieux - 67000 Strasbourg
Site Internet03 88 23 56 46
Du mardi au vendredi de 12h à 17h.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications