Du 07/06/2025 au 08/06/2025
Office de Tourisme Barr | Barr
Gratuit
Les samedi 7 et dimanche 8 juin 2025, 16 jardins, cours et espaces aménagés ouvriront leurs portes au public à l’occasion des Rendez-vous aux Jardins.
À Barr, Andlau, Epfig, Goxwiller, Heiligenstein et Mittelbergheim, 16 jardins publics ou privés se dévoilent autour d’une thématique inspirante "jardins de pierres, pierres de jardins" : l’alliance entre végétal et minéral. Pierres sculptées, rocailles, bassins, murets ou allées pavées : la pierre se fait décor, symbole ou structure dans ces écrins de verdure.
Cette manifestation nationale, initiée par le ministère de la Culture et coordonnée par la DRAC, est portée depuis dix ans sur le territoire par la Ville de Barr. Elle réunit chaque année de nombreux passionnés autour d’une dynamique collective, dans un esprit de transmission et de partage.
L’objectif de l’événement est d’ouvrir les coulisses des jardins privés ou publics, de dévoiler la richesse des ambiances extérieures et de partager la beauté souvent insoupçonnée des cours et espaces verts du territoire.
Le public est invité à rencontrer les propriétaires et jardiniers, à découvrir des expositions, des lectures, des démonstrations de savoir-faire, des ateliers pour petits et grands, des concerts de groupes locaux et de l’école de musique, ou encore des trocs de plantes.
Pour repérer les lieux, une signalétique sous forme d’arrosoirs est installée dans les rues.
Un itinéraire vélo, privilégiant les pistes cyclables du territoire, est également proposé pour découvrir les jardins autrement. Le programme détaillé est disponible à l’Office de Tourisme et de la Culture du Pays de Barr et sur le site internet de l'Office de Tourisme du Pays de Barr : http://www.paysdebarr.fr/visiter
Où :
Office de Tourisme Barr 67140 Barr
Contacts :
+33 3 88 08 66 65
touri
www.p
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications