Du 26/09/2025 au 28/09/2025
Cercle militaire de Strasbourg | Strasbourg
Gratuit
Comment produire de l’art dans un camp de concentration ?
À travers l’exemple du complexe de Natzweiler, ce colloque s’intéresse aux formes d’expression artistique développées par des déportés : dessin, musique, écriture… Actes de résistance, de survie, de mémoire, ces créations soulèvent des questions essentielles : que signifie créer face à la destruction ? Quelle place pour l’art dans la transmission de l’expérience concentrationnaire ?
Organisé par le Mémorial de Natzweiler-Struthof, l’ONaCVG, le ministère des Armées et le VGKN (Verbund der Gedenkstätten im ehemaligen KZ-Komplex Natzweiler), ce colloque réunira sur trois jours, historiens, artistes et spécialistes autour de conférences, échanges et témoignages.
Entrée gratuite, ouverte à toutes et à tous, sur inscription
Programme, informations pratiques et inscription : https://www.struthof.fr/agenda/colloque-lart-dans-le-complexe-concentrationnaire-de-natzweiler
Du 26 au 28 septembre 2025
au Cercle mixte militaire de Strasbourg
et au Mémorial du camp de concentration de Natzweiler-Struthof
Où :
Cercle militaire de Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
www.struthof.fr/
Facebook
Instagram
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications