Publicité

Talk#6 by SoA - Community Building

Le 28/01/2026

Now Coworking, 10 Place Gutenberg | Strasbourg

Gratuit

"De l'audience à la communauté : la nouvelle stratégie des entreprises"
On parle beaucoup d’audience, de visibilité et d’algorithmes, mais plus rarement de ce qui fait vraiment la différence dans la durée : créer du lien, fédérer et engager.
Ce Talk a pour objectif de décrypter pourquoi le modèle de l’audience atteint aujourd’hui ses limites — et comment les marques peuvent passer d’une logique de diffusion à une logique de communauté, plus durable, plus humaine et plus performante.

 Talk#6 by SoA - Community Building © Samebrain Talk#6 by SoA - Community Building

Avec Noémie Kempf, autrice de Le pouvoir des communautés (Eyrolles) et créatrice de The Storyline, on explorera les nouveaux équilibres du paysage digital, la guerre de l’attention, et les stratégies concrètes de community building qui transforment réellement le business.
À travers des exemples concrets (Green-Got, Sephora, Mediapart, Helios…), ce talk donnera des clés actionnables pour repenser la relation entre marques et publics.

Au programme

Comprendre pourquoi l’audience ne suffit plus à créer de la valeur.
Clarifier la différence entre audience et communauté (et éviter les amalgames).
Identifier les leviers du community building tout au long de la chaîne de valeur (marque, revenus, produit).
Découvrir comment certaines entreprises transforment leurs clients en ambassadeurs, membres ou co-créateurs.
Repenser le rôle des marques dans un monde saturé, fragmenté et en quête de sens.
Ouverture des portes : 18h00
Début du Talk : 19h00

Un format court (45 min), accessible, sans jargon inutile et orienté compréhension & prise de recul : analyse, exemples concrets, échanges ouverts.

Et comme toujours chez State of Art :
On termine par un moment d’échange convivial autour d’un verre — pour discuter, confronter les points de vue et continuer la conversation, loin des slides et des algorithmes.

Renseignements

Où :
Now Coworking, 10 Place Gutenberg 67000 Strasbourg

Contacts :

+33 6 70 19 99 29
stateofart.club
Instagram
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Mercredi 28 Janvier 2026 de 18h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité