Du 07/02/2026 au 21/02/2026
Médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg | Strasbourg
Gratuit
Le festival Enfantines revient du 7 au 21 février 2026 dans les médiathèques de Strasbourg et de l'Eurométropole. Ce temps fort jeunesse invite les familles à explorer l'univers fascinant des machines, des sciences et des techniques à travers spectacles, ateliers et rencontres. Une programmation riche et gratuite pour questionner notre rapport aux objets et stimuler l'imaginaire des petits comme des grands.
Cette nouvelle édition du festival strasbourgeois interroge avec poésie l'univers des machines et des inventions de toutes natures. Qu'elles soient loufoques, artistiques ou visionnaires, ces créations permettent de réinventer l'usage des objets qui nous entourent. Les médiathèques du Bas-Rhin proposent ainsi une approche ludique et interactive pour comprendre le rapport que nous entretenons avec les techniques et la science.
Le festival propose des animations diversifiées adaptées à tous les âges. Les familles pourront notamment découvrir "L'Effet Goldberg" de la compagnie Divine Quincaillerie, une performance mécanico-théâtrale inspirée des machines farfelues, ou encore participer aux ateliers "Joue-la comme Léonard de Vinci" avec l'association Les Petits Débrouillards. Des rencontres avec des artistes-inventeurs comme Joseph Kieffer enrichissent également la programmation.
Toutes les animations du festival Enfantines sont proposées gratuitement dans les médiathèques de Strasbourg et de l'Eurométropole. La plupart des événements nécessitent une inscription préalable. Les familles peuvent consulter la programmation complète et s'inscrire directement sur le site www.mediatheques.strasbourg.eu pour réserver leur place aux différentes activités proposées.
OĂą :
Médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg 67000 Strasbourg
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications