Publicité

L'Apéritif du Patrimoine - Journées Européennes du Patrimoine

Le 19/09/2026

Distillerie Lehmann | Obernai

Gratuit

Apéritif du Patrimoine à la Distillerie LEHMANN

L'Apéritif du Patrimoine - Journées Européennes du Patrimoine © Distillerie LEHMANN L'Apéritif du Patrimoine - Journées Européennes du Patrimoine


Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Distillerie LEHMANN à Obernai ouvre ses portes au public le samedi 19 septembre, de 11 h à 18 h, pour une journée dédiée à la découverte d’un savoir-faire familial transmis depuis 1850.

Les visiteurs pourront découvrir l’univers de la plus ancienne distillerie artisanale d’Alsace à travers des dégustations de cocktails maison en format découverte, accompagnées de la « Bouchée du Distillateur », une préparation réalisée en partie dans un alambic installé au cœur de l’événement.

Cette démonstration permettra de découvrir un usage ancien de l’alambic : la cuisson au marc de Gewurztraminer, une pratique traditionnelle remise en lumière à cette occasion.

Des dégustations de whiskies, gins, eaux-de-vie, liqueurs et ratafia seront proposées tout au long de la journée.

Des visites guidées de la distillerie permettront également de découvrir le métier de distillateur, les alambics ainsi que le chai de vieillissement.

Horaires des visites guidées : 11 h 30, 14 h, 15 h et 16 h.

Événement gratuit et ouvert à tous.

Renseignements

Distillerie Lehmann - Obernai 67210 Obernai

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Septembre 2026 de 11h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter : le meilleur à Strasbourg

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Strasbourg. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité