Apollonia, échanges artistiques européens - Strasbourg

Apollonia occupe un ancien corps de ferme Apollonia occupe un ancien corps de ferme © Apollonia

Apollonia est une association de droit local créée en 1998, à Strasbourg, faisant suite au travail conduit à partir de 1994 par le Conseil de l’Europe dans le cadre du Programme d’Echanges Artistiques Européens.

Aujourd’hui, Apollonia se définit comme une plate-forme de coopération dans le domaine des arts visuels entre les pays européens et plus spécifiquement avec les pays d’Europe centrale et orientale, les Balkans, les pays Baltes et du Caucase du Sud.

Apollonia est une structure autonome dont le fonctionnement repose sur une coopération étroite avec d’autres partenaires européens, intra et extra-communautaires. Ainsi, la conception et la réalisation des projets se font grâce à l’appui des partenaires impliqués. La grande majorité des manifestations sont itinérantes touchant un large public européen.

La majorité des manifestations présentent la création contemporaine d’un ou plusieurs artistes européens ou issus des pays de l’Europe centrale et orientale, des Balkans, du Caucase du Sud et des pays Baltes.

Ponctuellement, deux-trois expositions dans l’année sont consacrées à des artistes vivant et travaillant en Alsace. Les expositions proposées au public sont gratuites et documentées (livrets d’exposition, catalogues, textes pédagogiques…).

Infos pratiques

  • Apollonia, échanges artistiques européens23 rue Boecklin
    67000  Strasbourg

    Renseignements :

    Voir le site web Facebook 03 88 52 15 12
  • Horaires :

    Mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 18h
    Samedi et dimanche de 14h à 18h

     

Vous aimerez aussi

Galerie photos

  • Apollonia occupe un ancien corps de ferme  © Apollonia
  • Apollonia Strasbourg DR

Commentaires

Apollonia, échanges artistiques européens, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !