Annuaire>Vie pratique>Enseignement>Enseignement supérieur>Universités>Strasbourg>Institut de Formation des Maîtres (IUFM) - Strasbourg Meinau

Institut de Formation des Maîtres (IUFM) - Strasbourg Meinau

IUFM Strasbourg

Le site de Strasbourg Meinau de l\'IUFM d\'Alsace Le site de Strasbourg Meinau de l'IUFM d'Alsace © IUFM

Le site Strasbourg Meinau constitue le siège de l'IUFM d'Alsace, où se trouvent le Pôle pédagogique ainsi que les services de gestion et des affaires internes.

L'IUFM de Strasbourg Meinau accueille également dans ses locaux une médiathèque, ainsi que le Centre d'Autoformation et de Ressources en Langues - CAREL.

L'IUFM d'Alsace propose toujours plus de services et de solutions pour préparer les étudiants aux concours de l'enseignement et améliorer la formation des futurs enseignants.

Rattaché dans son intégralité depuis le 1er Janvier 2009 à l'Université de Strasbourg (UDS), l'IUFM d'Alsace compte 4 sites, répartis sur le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

La ville de Strasbourg compte un second site, l'IUFM de Strasbourg Neudorf.
Les deux autres établissements situés en Alsace sont l'IUFM de Sélestat et l'IUFM de Colmar.

Les formations bilingues du CFEB (Centre de Formation aux Enseignements Bilingues) se déroulaient anciennement sur le site de Guebwiller, mais ont été intégralement déplacées à Colmar.

Infos pratiques

  • Institut de Formation des Maîtres (IUFM) - Strasbourg Meinau141 avenue de Colmar
    67000  Strasbourg

    Renseignements :

    Voir le site web 03 88 43 82 00
  • Horaires :

    Accueil du public : Lu. au Ve. de 7h45 à 18h

    Médiathèque : Lu. et Ma. de 8h30 à 18h, Ve. de 8h30 à 13h

Vous aimerez aussi

Commentaires

  • jean Pascal Thomas. "jean-pascal.thomas@neuf.fr". | 02/05/17 | 14h57

    Pouvez-vous m'expliquer comment la personne possédant cette adresse mail : "pe.jennifer.szele@alsace.iufm.fr" peut escroquer les gents sur le net???.Je lui ais acheté sur le net un objet que j'ai payé et je n'ai jamais reçu mon achat. Cela ne fait pas sérieux. Quand je pense que vos futures enseignants vont instruire et éduquer nos enfants. Je rêve. Bien a vous.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !