Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Sundgau : Municipalité

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

  • Rentrée 2019 : début des inscriptions à l\'UHA
    Rentrée 2019 : début des inscriptions à l'UHA

    À partir du 8 juillet, c'est le top-départ pour les inscriptions à l'Université de Haute-Alsace en vue de la rentrée universitaire 2019-2020. 4 000 nouveaux étudiants y sont attendus en septembre. Cette rentrée 2019 sera marquée par des nouveautés tant sur le plan administratif que sur le plan pédagogique. L’Université de Haute-Alsace a tout prévu pour […]

Dans la division administrative de la France, les communes sont les collectivités territoriales les plus proches des concitoyens. Les décisions prises par les mairies et communautés des communes où vous résidez ont donc de grandes chance de plus atteindre plus facilement, et réciproquement : ce sont les premières institutions à contacter pour toutes vos démarches civiques et administratives.

Si les communautés des communes sont bien souvent créées afin de gérer certaines questions à plus haute échelle territoriale, les mairies continuent de s'occuper de toutes les affaires communales : civisme, culture, social...

Pour vos démarches administratives, comme pour vos projets d'implication dans la vie civique de votre commune / zone (manifestation, évènement culturel ou sportif...), il est important que vous vous adressiez en priorité à ces institutions, pouvant vous renseigner, vous orienter comme vous soutenir.

Retrouvez l'annuaire des mairies et intercommunalités dans le Sundgau, avec tous les contacts nécessaires pour vos demandes de renseignements.

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.