Publicité

Thann : Point de vue, paysage et panorama

  • Croix du Staufen

    Thann

    Le Staufen a toujours été un des endroits favoris des Thannois pour aller se ballader. De là, un panorama impressionnant s'étend vers la plaine d'Alsace et le Jura suisse. Après la deuxième guerre mondiale, une croix de Lorraine de 12 […]

  • Col du Silberloch

    Wattwiller

    Le col de Silberloch se situe entre le contrefort du Molkenrain (altitude : 1 126 m) et le promontoire rocheux du Hartmannswillerkopf (altitude : 956 m), séparant ainsi le versant de Wattwiller du versant de Wuenheim.

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Paysage à Thann

Retrouvez le plan de ces points d'observation du paysage à Thann, afin de découvrir les merveilles que la nature locale vous réserve.

Verte et vallonée, l'Alsace offre de superbes paysages à tous les amoureux de la nature. Entre ses vallées, la plaine et les montagnes qui bordent la région, les panoramas sont nombreux à Thann, et il est parfois difficile de trouver l'endroit idéal pour profiter de la meilleure vue possible.

Pourtant, certains points de vue sont idéaux pour observer les paysages offerts par l'Alsace, et permettent parfois même d'apercevoir la silhouette des Alpes. Ces points sont parfaits pour improviser une petite pause lors de votre balade ou d'une randonnée, en joignant l'utile à l'agréable !

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !