Le renouveau musical français de la fin du XIXe siècle

Le 24/09/2026

8 place Marie-Louise | Thionville

Tarif de base - plein tarif

Envie de mieux comprendre la musique ? D’enrichir votre expérience musicale ? Venez découvrir le nouveau cycle de conférences musicales « Clefs d’écoute » développé et présenté par Olivier Schmitt, professeur d’orgue au Conservatoire de Thionville, docteur en musicologie et compositeur.

Le renouveau musical français de la fin du XIXe siècle © Ville de Thionville Le renouveau musical français de la fin du XIXe siècle

Le renouveau musical français de la fin du XIXe siècle

En lien avec le concert « Sonates Françaises » de Gabriel Pidoux & Jorge González Buajasán

Chaque conférence, en écho aux concerts de l’Adagio, viendra présenter une thématique musicale, un répertoire, un instrument. Entrée sur présentation d’un billet.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (PAYS THIONVILLOIS TOURISME). Date de dernière mise à jour le 21/08/2026.

Renseignements

8 place Marie-Louise 57100 Thionville

Dates et horaires :

  • Jeudi 24 Septembre 2026 à 19h

Tarifs :

Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique

Les actualités à Thionville


Newsletter : le meilleur à Thionville

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Thionville. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.