Du 20/01/2026 au 24/01/2026
Primardeco, 14 Rue du Rempart Saint Etienne | Toulouse
Gratuit
Du 20 au 24 janvier 2026, la maison de ventes aux enchères Primardeco lance à Toulouse, la 1ère édition des Hivernales, une semaine immersive pour découvrir le monde des enchères.
Premier temps : l’expertise
Du mardi au jeudi, les particuliers sont invités à profiter d’expertises gratuites, libres et strictement confidentielles. Bijoux, tableaux, sculptures et objets de collection sont examinés par des spécialistes afin de bénéficier d’une véritable analyse, d’en comprendre l’histoire, la rareté et la valeur potentielle sur le marché, sans engagement.
© Primardeco
Les Hivernales
Deuxième temps : la mise en scène avec l’exposition
À partir du vendredi 23 janvier et jusqu’au samedi 24 matin, les lots sont présentés lors d’une exposition pensée comme un véritable parcours de découverte. La mise en scène permet aux visiteurs de voir, toucher, manipuler les objets, de les observer sous toutes leurs coutures.
Du XVIIe au XXe siècle, les époques se croisent à travers une sélection éclectique mêlant beaux-arts, arts décoratifs et design.
Troisième temps : le spectacle avec la vente
Le point d’orgue de l’événement aura lieu le samedi 24 janvier à 14h30 avec une vente aux enchères de prestige. Pensée comme un véritable spectacle, la vente est ouverte et gratuite pour le public, sauf en cas d’enchères. Sous le marteau du commissaire-priseur, les objets changent de mains et poursuivent leur histoire.
Conçue comme un cabinet de curiosités contemporain, cette vente multi-spécialités réunit une sélection d’objets rares et singuliers : un diamant exceptionnel estimé à 35 000 € ; une commode de Paul Sormani en laque de Chine et bronze ; un serre-bijoux Napoléon III finement ciselé et doré ; un collier de perles fines d’une brillance naturelle remarquable ; un bracelet Boucheron, alliance de modernité et de tradition joaillière ; un carnet de François Mitterrand, précieux témoignage de l’intimité d’un homme d’État ; une lettre de l’écrivain et aventurier Henri de Monfreid ; une paire rare de bougeoirs en argent XVIIe, ainsi qu’une paire d’aquarelles du XVIIe siècle, une étagère design signée Shiro Kuramata, une lithographie de Pierre Soulages ou encore un vase en porcelaine de Chine.
Informations pratiques :
Où :
Primardeco, 14 Rue du Rempart Saint Etienne 31000 Toulouse
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications