Le 13/08/2025
Le Bikini | Ramonville-Saint-Agne
32,70€ en prévente
NAILBOMB (Thrash Metal Industriel – World)
https://www.instagram.com/nailbomb_band_official/
https://www.facebook.com/CavileraMax/
https://www.youtube.com/channel/UCxYTMaclo9Tt3Xebmqik8vw
Nailbomb est l'enfant bâtard de Max Cavalera et Alex Newport, le seul album du groupe est une collection intemporelle d'artillerie balistique.
Créé comme un projet parallèle, il est devenu l'un des albums de haine punk les plus connus, pertinent à travers les décennies qui ont suivi sa naissance.
Après la sortie de l'album, les demandes de concerts ont afflué.
Le groupe a alors reçu une offre qu'il ne pouvait pas refuser : le légendaire festival Dynamo aux Pays-Bas.
Alex et Max ont alors sélectionné des musiciens qui, selon eux, correspondaient à l'atmosphère de l'album.
Trois batteurs ont été choisis pour les différents rythmes de batterie, Iggor Cavalera (Sepultura), Peligro (Dead Kennedys) et Barry Schneider (Tribe After Tribe, R.I.P.).
Dave Edwardson (Neurosis) était à la basse, Rhys Fulber (Front Line Assembly) au sampler, et bien sûr Max et Alex aux guitares et au chant.
En 2017, Nailbomb a été ressuscité.
Les temps politiques étaient similaires à ceux du début des années 90.
La frustration due aux droits des riches et à la corruption de la politique et de la guerre a conduit à la résurrection du groupe. La nouvelle formation qui comprenait Max à la guitare et au chant, Igor Amadeus Cavalera (son fils) qui reprenait le chant d'Alex Newport et le sampler, Mike Leon à la basse, Marc Rizzo à la guitare et Zyon Cavalera à la batterie.
Cette nouvelle formation a tourné en Amérique du Nord pendant 9 semaines avant de renvoyer Nailbomb au grenier. Le Canada a été particulièrement choyé en 2018 avec une tournée de trois semaines commençant sur la côte ouest et se terminant sur la côte est.
Le 9 novembre 2024, lors du Maximum Cavalera Dynasty Show à Tempe, AZ, Marquee Theatre, Nailbomb s’est produit une fois de plus.
La formation comprenait alors Max et Igor Amadeus Cavalera aux guitares et au chant, Travis Stone (Pig Destroyer, Cavalera) en tant que troisième guitariste, Johny Chow (Stone Sour) à la basse, Alex Cha (Pig Destroyer) au sampler, et Adam Jarvis (Pig Destroyer, Misery Index) à la batterie
30 ans après sa naissance en 1995, Nailbomb renaît lorsque le monde est au bord de l’implosion.
Qui portera le chaos sur scène ? Igor Amadeus a reçu l'approbation d'Alex Newport pour exprimer sa colère aux côtés de son père, Max Cavalera qui a toujours été un activiste politique.
Sur les réseaux sociaux une photo a été publiée avec la mention August 2025! The Euro/UK takeover, sur cette photo, on peut voir Max et Igor Amadeus Cavalera, Johny Chow, Travis Stone, Alex Cha et Adam Jarvis.
C’est une proposition unique pour une date en club, unique en France.
Où :
Le Bikini - Ramonville-Saint-Agne 31520 Ramonville-Saint-Agne
Contacts :
32,70€ en prévente
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications