Publicité

Salon Auto Moto Classic 2022

Salon Auto Moto Classic Salon Auto Moto Classic © Facebook / Salon Auto Moto Classic Toulouse

A Toulouse, le mois de juillet rime avec voitures anciennes ! Chaque année au Parc des Expositions & Centre de Conventions se tient un rassemblement immanquable pour tous les passionnés d’autos et motos anciennes : le salon Auto Moto Classic Toulouse. Avec plusieurs centaines de voitures en tous genres exposées et de nombreuses autres animations prévues, il s’agit d’un rendez-vous majeur qui ravira petits et grands.

Le Salon Auto Moto Classic Toulouse : exposants, animations, enchères…

A chaque rentrée de septembre, la ville de Toulouse accueille l’un des plus grands rassemblements de voitures et motos de collection du sud de la France : le salon Auto Moto Classic de Toulouse. Au sein du Parc des Expositions et Centre de Conventions de la ville rose, des amateurs et professionnels de tous horizons viennent exposer leurs véhicules anciens. Au total, ce sont plus de 400 voitures et motos dont peuvent profiter les visiteurs : sportives italiennes, berlines allemandes, anglaises raffinées… il y en a pour tous les goûts !

Vous pourrez arpenter les 20 000 m² d’exposition et découvrir ces merveilles motorisées du XXe siècle.

Mais ce n’est pas tout ! Le salon Auto Moto Classic de Toulouse propose également des animations ainsi que des expositions thématiques. A ce titre, des concours tels que les sportives mythiques (Ferrari, Bugatti etc.) sont organisés. Certaines animations permettent même de tester des véhicules de légendes, comme l’événement Fée-rarissime et ses 40 modèles de Ferrari.

De nombreuses autres animations sont mises en place selon les éditions : simulateur de voiture de course, vente aux enchères, stand de prévention de la gendarmerie…

Tous les détails sont à retrouver sur le site internet du salon.

Préparer sa visite au salon Auto Moto Classic Toulouse : accès, tarifs…

Le salon Auto Moto Classic de Toulouse se tient chaque année au MEET (Parc des Expositions et Centre de Conventions) au cours du mois de septembre, habituellement durant la première moitié du mois. L’événement dure 3 jours : du vendredi au dimanche, du matin au soir.

Si vous vous rendez à l’exposition en voiture de collection, un parking spécial y est dédié. Sinon, le MEET dispose d’un parking gratuit de 3 000 places. Vous pouvez également utiliser les transports en commun, puisqu’il est desservi par le tram (ligne T1) et le bus (navette 30).

La ville rose accueille de nombreux autres rassemblements, tels que les expositions Artoulous'expo et Art’Gallery, ainsi que la Foire Internationale de Toulouse, le plus grand événement de l’année.

Salon Auto Moto Classic 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !