Publicité
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>10 choses que vous ignorez peut-être sur Europa-Park

10 choses que vous ignorez peut-être sur Europa-Park

Entreprise familiale, Europa-Park a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc de loisirs se compose de 15 quartiers thématiques européens, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays.
Voici 10 choses que vous ignorez peut-être sur le meilleur parc de loisirs au monde qui s'apprête à lancer sa 47ème saison !

  • 1. Le château « Balthasar » existait bien avant l’ouverture d’Europa-Park

    Le château « Balthasar » existait bien avant l’ouverture d’Europa-Park © Europa Park

    Le château « Balthasar » et son magnifique parc se nichent au cœur du meilleur parc de loisirs au monde. Cet édifice historique a été construit en 1442 par la famille alsacienne Boecklin von Boecklinsau à qui les évêques strasbourgeois avaient inféodé le village de Rust. Lors de la construction d’Europa-Park, la famille Mack a souhaité garder ce bâtiment historique, qui abrite désormais un restaurant, et ses arbres séculaires.

  • 2. On peut manger dans un restaurant étoilé à Europa-Park

    On peut manger dans un restaurant étoilé à Europa-Park © Europa Park

    Europa-Park est le seul parc de loisirs au monde à proposer un restaurant 2 étoiles. Situé dans le phare de l’hôtel 4* supérieur « Bell Rock », le restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » a obtenu 2 étoiles au Guide Michelin et 18 points Gault&Millau.

  • 3. Le plus haut looping d’Europe se trouve à Europa-Park

    Le plus haut looping d’Europe se trouve à Europa-Park © Europa Park

    Il est à découvrir dans l’attraction « blue fire Megacoaster ». Dès le départ, les visiteurs sont catapultés de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. À peine le temps de se remettre de ses émotions que le parcours enchaîne avec le plus haut looping d’Europe pour un grand huit à démarrage lancé, une vrille à 360° et deux inversions. Un grand huit à découvrir dans le quartier islandais qui ne laissera personne indifférent.

  • 4. Il existe des astuces pour diminuer son temps d’attente

    Il existe des astuces pour diminuer son temps d’attente DR

    L’application Europa-Park donne de nombreuses informations pour optimiser votre visite. Elle permet notamment de suivre en direct les temps d’attente de chaque attraction. Désormais, il est également possible de faire la queue virtuellement pour certaines attractions via l’option VirtualLine de l’application. Europa-Park propose aussi l’option « Single Rider », une file d’attente spécifique pour les personnes seules. Cela permet un gain de temps précieux pour accéder à une attraction en solo.

  • 5. Le pass BABY SWITCH pour les parents

    Le pass BABY SWITCH pour les parents © Europa Park

    Les parents passionnés d’attractions n’ont pas besoin de faire la queue deux fois. Pendant que votre partenaire passe par la file d’attente et monte à bord de l’attraction, vous pouvez rester auprès de votre enfant. Après son passage, votre partenaire obtiendra le pass BABY SWITCH, avec lequel vous pourrez passer par la sortie de l’attraction et monter à bord sans avoir à repasser par la file d’attente. Le parc propose également un service de location de poussettes.

  • 6. L’Europa-Park JUNIOR CLUB

    L’Europa-Park JUNIOR CLUB © Europa Park

    Sur le site ep-juniorclub.fr, les enfants profitent gratuitement de jeux, de vidéos amusantes et d’idées de bricolage. À Europa-Park, les membres du club peuvent collectionner des étoiles afin d’obtenir des objets pour leur chambre virtuelle et leur avatar. Le club prend vie aux « JUNIOR CLUB Studios » du quartier hollandais où les mascottes du parc invitent les enfants à monter sur scène pour participer au spectacle.

  • 7. Il existe un arbre à tétines à Europa-Park

    Il existe un arbre à tétines à Europa-Park © Europa Park

    Cette idée originale s’inspire d’une tradition typique des pays scandinaves. Là-bas, lorsque l’enfant estime ne plus avoir besoin de sa tétine, il est invité à l’accrocher à un arbre. Ceci marque une étape hautement symbolique. L’arbre à tétines d’Europa-Park se trouve à côté de l’entrée de l’attraction « Gondoles des elfes ».

  • 8. Il est possible de se marier à Europa-Park

    Il est possible de se marier à Europa-Park © Anne Kathrin Wahl

    Chaque année, une soixantaine de mariages et de renouvellements de vœux ont lieu à Europa-Park. L’union peut même être célébrée par un ecclésiastique au sein du meilleur parc de loisirs au monde, dans l’église norvégienne ou dans la chapelle Saint-Jacob.

  • 9. Les chiens sont autorisés

    Les chiens sont autorisés © Europa Park

    Les chiens (sauf les chiens dangereux/de défense) sont les bienvenus à Europa-Park s’ils sont tenus en laisse. Ils ne sont cependant pas autorisés au sein des attractions et spectacles, ainsi que dans certains restaurants. Quinze points d’eau pour chien sont répartis dans le parc.

  • 10. Europa-Park a lancé sa propre plateforme de streaming

    Europa-Park a lancé sa propre plateforme de streaming © Europa Park

    Grâce à VEEJOY, il est désormais possible de retrouver toute la magie d’Europa-Park Resort où que l’on se trouve. La plateforme de streaming réunit des contenus variés pour petits et grands disponibles en français (doublage ou sous-titrage). La plupart de l’offre composée de films, de séries-documentaires ou encore d’aperçus exclusifs des coulisses du Resort est accessible gratuitement.

Commentaires

Dans la même rubrique

  • 3 lacs vosgiens pour la baignade

    Se rafraîchir dans des espaces naturels préservés et découvrir des lacs vosgiens pour une petite baignade ou simplement un moment de quiétude... Voici 3 lacs vosgiens parfait pour la baignade !

  • 5 parcs naturels régionaux  à découvrir

    Les trésors naturels et protégés sont nombreux en alsace ! Faune et flore variée, paysages et nature préservées, ces sanctuaires sont à visiter !

  • 5 lacs vosgiens à ne pas manquer !

    Les lacs vosgiens sont des trésors naturels à préserver et à découvrir tout au long de l'année. D'origine naturelle ou artificielle, ces lacs sont le refuge d'une faune et d'une flore riche et variée. Venez les découvrir au gré d'une […]

  • 3 fermes auberges incontournables !

    Les fermes auberges sont un lieu de convivialité et de rencontre sur les cimes vosgiennes ! Plats typiques, fromage local et boissons désaltérantes sont les bienvenues après une bonne randonnée sportive dans le massif des Vosges ! Voici 3 fermes auberges […]

  • Découvrir la colline du Bollenberg

    Cette colline aride, située à Orschwihr et classée réserve natura 2000 culmine à 363 mètres d'altitude. Entourée de mythes et de légendes elle est surtout connue pour sa faune et sa flore atypique, semblable à celle des calanques de […]

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !