Publicité
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>4 thermes et piscines pour buller cet automne

4 thermes et piscines pour buller cet automne

Une parenthèse de douceur et de chaleur dans les eaux chauds et réconfortantes des piscines et thermes des environs ! Profitez-en !

  • 1. Balnéo Barrière, l’eau pure de Ribeauvillé

    Balnéo Barrière, l’eau pure de Ribeauvillé DR

    Près de 10 ans après son ouverture, le centre balnéo de Ribeauvillé vient de remporter le trophée du meilleur Resort Spa de France 2021. Une reconnaissance méritée qui installe encore un peu plus l’établissement dans son statut de lieu de loisirs et de bien-être incontournable dans le centre Alsace.
    Avec ses bassins extérieurs et intérieurs chauffés donnant sur la ligne des Vosges, ses châteaux et le vignoble, son espace bien-être doté d’un sauna et d’un hammam, le balnéo Barrière offre à ses visiteurs une parenthèse enchantée. À la tombée de la nuit, plongez dans les eaux chaudes et thermales de Ribeauvillé, profitez du calme et de la détente dans les remous, les buses à bulles et divers jets massant. Un passage réparateur idéal après une journée de travail !

  • 2. Les bains municipaux, entre l’antique et l’aquatique

    Les bains municipaux, entre l’antique et l’aquatique
DR

    Après une remise en beauté de près de 3 ans, les bains municipaux de Strasbourg, jumeaux de ceux de Mulhouse, ont réouvert leurs portes au public depuis l’année dernière.
    Tous les espaces ont été entièrement repensés et embellis, à commencer par le grand bassin, un trésor patrimonial, sublimé par les travaux de restauration.
    Autre nouveauté : la zone bien-être qui offre des nouveaux espaces sauna, grotte à sel et jacuzzi pour les amateurs de détente. Mais le clou de la visite est le nouvel espace bassin nordique extérieur qui profite d’un cadre intime et calme, propice à la détente. De quoi être charmé par la beauté singulière du lieu et par les nombreux services proposés !

  • 3. Nautilia, détente au cœur du Florival

    Nautilia, détente au cœur du Florival
DR

    Avec ses 1005m2 de bassins intérieurs couverts, le centre Nautilia vous offre une immersion à la fois familiale, sportive et relaxante. En solo, en couple ou en famille, venez profiter d’un bassin sportif de 25 m comprenant 8 couloirs, d’un bassin d’apprentissage, d’un bassin de détente de 270 m2 dont 50 m2 en extérieur et d’une pataugeoire ludique pour les tout-petits.
    Côté bien-être, vous pourrez vous ressourcer et évacuer le stress dans le hammam ou le sauna, idéal après une séance de sport pour la récupération ! Et des activités, il y en a beaucoup auxquelles participer au centre Nautilia ! Yoga, circuit-training, zumba, step, pilates, stretching... Pour rester en forme et s’entrainer régulièrement en profitant d’une récupération d’exception dans les eaux chaudes et délassantes !

  • 4. Les thermes Napoléon, réouverture à Plombière-les-Bains !

    Les thermes Napoléon, réouverture à Plombière-les-Bains ! DR

    Depuis l’antiquité, des hommes et des femmes viennent se soigner dans les eaux chaudes et salvatrices de Plombières-les-Bains.
    Un bâtiment splendide et très bien restauré dont l’ouverture prochaine est très attendue.

Commentaires

Dans la même rubrique

  • 3 lieux où se ressourcer pendant l\'hiver...

    Il fait froid, il commence même à neiger...C'est le moment parfait pour se retrouver en couple, en famille ou entre amis pour profiter d'un moment de détente loin de chez soi !

  • 4 spas où se cocooner pendant l\'automne...

    Le temps se couvre, les températures se rafraichissent... C'est le moment idéal pour tester un spa et se cocooner dans les eaux bienfaitrices de ces lieux ! Voici 4 spas où se cocooner pendant l'automne...

  • 5 sommets alsaciens à découvrir !

    Il faut prendre un peu de hauteur pour contempler la région d'un autre œil...Dans le massif des Vosges, découvrez ces 5 sommets mystérieux et les histoires qui les entourent...

  • Parking du Kinépolis à Mulhouse : le \

    Peu le savent - mis à part les utilisateurs du parking du cinéma Kinépolis : les murs y sont remplis de street art et de superbes fresques d'artistes. Bienvenue à Graffitipolis, une collaboration fructueuse entre le cinéma et plusieurs acteurs locaux du genre. […]

  • 5 nouveaux trucs à voir à mulhouse !

    De nouveaux aménagements, des travaux de réflexion ou installations artistiques, la cité du bollwerk nous réservera toujours des surprises !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !

Le QUIZ de la semaine Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin ! Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin !

Pour chaque gagnant : 2 Lovecans (une romantique et une coquine)

Participer au jeu concours