Publicité

Au Parc des Eaux Vives cet été

Baptêmes de raft et de kayak

Rien de plus exaltant qu’une descente de rivière en raft, hydrospeed ou kayak. Attention, ça éclabousse !

Idéal pour se rafraîchir quand le soleil tape DR Idéal pour se rafraîchir quand le soleil tape

Accessible tous les jours en juillet et août, le Parc des Eaux Vives comprend une rivière de 350 mètres, bien mouvementée, parfaitement adaptée à la pratique de l’hydrospeed (nage en eau vive), du kayak, du hot-dog ou du rafting. Spectaculaires, ces sports n’en sont pas moins plaisants dès les premières chutes d’eau et portes de slalom passées.

Le matériel peut être loué sur place. Il est possible de s’initier au rafting tous les dimanches après-midi : à six sur le bateau, c’est un sport convivial à pratiquer en famille (à partir de 9 ans) ou entre amis pour deux descentes bien secouées !

Des initiations pour les juniors

Les 9-15 ans vont se régaler avec les «Anim’été» qui se déclinent en formule à la carte, de la simple matinée à la semaine complète : il est possible de combiner des matinées de découverte de l’hydrospeed ou du rafting, accessibles jour par jour, avec des stages d’initiation ou de perfectionnement au canoë-kayak. Le tout dans une ambiance du tonnerre !

Le Parc des Eaux Vives, c’est aussi une belle promenade pour tout le monde autour de la rivière, avec ses aires de jeux, mur d’escalade... et la possibilité d’admirer les exploits des vaillants pagayeurs aux prises avec les éléments déchaînés !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité