Publicité

Découvrir des petites bêtes ! Vivarium du Moulin - Saison 2007

A la découverte des petites bêtes : Mygales, phasmes, blattes, grillons... Une soixantaine d’espèces d’insectes et araignées a élu domicile au Vivarium du Moulin.

DR

Dans son terrarium tout neuf, la demoiselle se prélasse à l’ombre des feuillages... Elle a gardé de ses origines guyanaises une mine chatoyante, des pattes un peu velues, certes, mais c’est bien là la coquetterie des mygales !

Matoutou (c’est son petit nom) n’aime pas beaucoup qu’on la dérange. Pourtant, elle va bientôt jouer les starlettes sous les feux des projecteurs du Vivarium...
Mais si les araignées tiennent la vedette au Vivarium du Moulin, elles sont loin d’être les seules à passer le casting. Phasmes, grillons, blattes et criquets font eux aussi les yeux doux pour obtenir un petit rôle sur la toile (de cinéma, pas d’araignée!). Sans parler de la mante orchidée qui fait son grand retour en déployant ses charmes fleuris !
Nouvelles venues au Vivarium, les termites du Mozambique tentent plutôt de fraterniser avec les fourmis. Insectes sociaux comme elles, elles ont cependant un roi pour accompagner leur reine.

Au milieu de cette faune exotique, nos charmantes araignées alsaciennes n’entendent pas faire de la figuration. Car l’objectif du Vivarium est aussi de faire découvrir les petites bêtes locales, et au-delà, de sensibiliser le public au rôle essentiel qu’elles jouent dans l’environnement.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin