Du simple casse-croûte au dîner festif : manger dans la Forêt-Noire est toujours un plaisir. Le paysage de « la plus belle région gastronomique d'Allemagne » est plus varié que dans n'importe quelle autre région touristique : la cuisine combine des éléments badois, souabes, alsaciens et suisses pour créer un plaisir culinaire que seule la Forêt-Noire peut offrir dans une telle diversité.
En savoir plus
© Schwarzwald Tourismus
Un repas convivial dans une auberge typique de la ForĂŞt-Noire.
Plus de 400 restaurants, auberges et chefs cuisiniers sont récompensés chaque année par les guides gastronomiques avec des étoiles, des toques, des diamants, des points gourmands ou des cuillères de cuisine. Avec 40 étoiles Michelin réparties sur 31 restaurants, la Forêt-Noire est la région d'Allemagne qui compte le plus grand nombre de restaurants étoilés.
Pas moins de huit étoiles Michelin brillent sur quatre restaurants à Baiersbronn. Cette commune de 15 000 habitants abrite deux des dix restaurants trois étoiles que compte l'Allemagne, le « Bareiss » et le « Schwarzwaldstube ». La commune du parc national est surtout connue pour deux choses : son excellente gastronomie et le « paradis des randonneurs de Baiersbronn » avec ses 550 kilomètres de sentiers. Le « paradis culinaire des randonneurs » offre une symbiose parfaite entre les plaisirs de la nature et les délices du palais : ici, les gourmets amateurs de randonnée peuvent littéralement profiter de la nature locale avec tous leurs sens.
© Wegener DZT
Pause sucrée avec de généreux gâteaux
Pour profiter des délices culinaires de la Forêt-Noire pendant vos vacances, vous n'avez toutefois pas besoin de vous rendre dans les nombreux restaurants haut de gamme décorés de toques, d'étoiles ou de cuillères. Avec plus de 100 restaurateurs dans les deux parcs naturels de la Forêt-Noire, vous goûterez l'amour de la région à chaque bouchée, car ils se sont engagés à promouvoir la cuisine régionale et à régaler leurs clients avec des spécialités de la Forêt-Noire. En utilisant des produits locaux dans leurs cuisines, les restaurateurs du parc naturel contribuent en quelque sorte à la préservation du paysage à l'aide de leurs couteaux et fourchettes et apportent une contribution importante au maintien du paysage culturel typique de la Forêt-Noire, qui est assuré par l'exploitation agricole.
Les restaurants de Fribourg, Freudenstadt, Karlsruhe, Bad Dürrheim et de la Haute Forêt-Noire cuisinent également dans les règles de l'art. Les plats de la cuisine badoise et souabe tels que la selle de chevreuil « Baden-Baden », le Bibbiliskäs avec Brägele ou la forêt-noire transforment une journée de vacances tout à fait normale en un événement culinaire.
© DR
Une soirée chaleureuse autour de la cuisine badoise
Outre la « Tannenzäpfle » et d'autres bières, d'excellentes eaux minérales et les vins raffinés de la route des vins de Bade contribuent à cette expérience gustative. La région viticole à l'ouest de la Forêt-Noire a beaucoup à offrir aux amateurs. Des nombreux domaines viticoles aux villages pittoresques en passant par les plus beaux paysages viticoles, les amateurs de vin trouveront ici leur bonheur.
Ceux qui profitent toute la journée d'expériences variées ne veulent pas faire de compromis dans le choix de leur hébergement : dans les « Weinsüden Hotels » (hôtels du sud viticole) de la route des vins de Bade, les voyageurs amateurs de vin peuvent être sûrs que le vin de Bade leur plaira encore plus.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.foretnoire-magique.fr
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications