Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Okidok : 15 années d’expérience au service des enfants

Okidok : 15 années d’expérience au service des enfants

      

Les parents connaissent bien les centres de jeux Okidok, implantés notamment à Kingersheim et à Colmar : de véritables paradis pour les enfants, où ils peuvent défier les obstacles de l’aire de jeux géante et grimper, glisser, sauter, ramper, se défouler... Allez, on teste (même si on a légèrement passé l’âge !)

On s’amuse bien chez Okidok ! DR On s’amuse bien chez Okidok !

Trop sympa, l’animatrice d’Okidok au Kaligone ! Alors que l’on approche du nombre à trois chiffres en ce qui concerne notre masse corporelle, elle nous propose d’aller essayer l’aire de jeux réservée d’ordinaire aux enfants ! Pas facile de passer entre les sacs mous, de se glisser dans les trous, de monter et descendre les étages, et de ne pas rester coincé au beau milieu du méga-toboggan qui tournicote... Si une telle structure avait existée il y a trente ans, c’est sûr, on aurait harcelé les parents pour y aller tous les samedis plutôt que chez Tata Simone.

Une entreprise alsacienne imaginative

« Si seulement on avait eu ça à l’époque... c’est ce que beaucoup d’adultes nous disent ! On a fini par organiser des soirées spéciales pour les trentenaires et les quadras, après les horaires d’ouvertures... ça marche très bien, ce petit côté régressif », s’amuse Ronny Kikano, le fondateur d’Okidok, alors que l’on prend des notes, le plus sérieusement du monde, confortablement vautré sur le trampoline. Prochainement, Okidok va lancer des Nuitées Insolites... où les enfants pourront rester dormir dans la fameuse jungle de jeux ! En septembre, des nouveautés arriveront, comme un trampoline park flambant neuf (c’est à la mode), une piste de bumper-cars... 15 ans après sa création, l’entreprise alsacienne a toujours plein d’idées pour rester à la pointe.

Un concept qui a fait ses preuves

En plus de la grande jungle de jeux, où l’on s’amuse tout en bougeant - c’est du sport déguisé ! - des vélos rigolos, du trampoline, un laser game, des manèges, un babyfoot, des légos géants... Sans parler du vaste parc extérieur, à la belle saison, avec sa piste de mini-kartings... Les petits de moins de 3 ans disposent aussi d’un espace de jeu dédié, à l’écart, au calme.

Les fêtes d’anniversaire restent le grand classique Okidok. Les plus de 7 ans peuvent même y réserver une pièce spéciale « boum disco ». On adore les multiples options disponibles : feux d’artifices, pose de tatouages éphémères pailletés, cassage en règle de Pi?ata... Trop cool !

Infos pratiques

  • Okidok - Kingersheim 68260 Kingersheim

    Renseignements :

      03 89 50 49 44
      www.okidok.fr/

    Horaires :

    Vacances scolaires : ouvert tous les jours de 10h à 19h / Période scolaire : Les Ma. et Je. de 16h à 19h, les Ve. de 14h à 19h et les Me., Sa. et Di. de 10h à 19h

    Tarifs :

    5,50/8/9€
    Anniversaires à partir de 99€

A voir également

  • Pilotez une Bugatti Veyron !
    Pilotez une Bugatti Veyron !

    Cité de l'Automobile - Musée de l'auto - Mulhouse  -  Mulhouse

    Pour les 110 ans de la marque Bugatti, la Cité de l’Automobile de Mulhouse propose une expérience unique en son genre : piloter une Bugatti Veyron et ses 1001 chevaux lors d'un moment d'exception. À partir du 1er juillet 2019, les amateurs de Bugatti pourront peut-être réaliser leur rêve : ne plus seulement admirer l'incroyable supercar Veyron de l'extérieur, mais bel et bien s'y installer et […]

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Celtic Hardt / Hardty Fest Celtic Hardt / Hardty Fest

Cette semaine, on vous invite à assister au tournoi de Highlands Games lors de l'événement Hardty Fest à Blodelsheim, le dimanche 30 juin prochain. L'association vous offre 5 repas pour 2 personnes le dimanche midi (faux-filet braisé, frites, dessert et café). Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

À gagner cette semaine, vos entrées pour l'événement Fana Briques à Colmar (29 et 30 juin 2019). On vous offre 10 entrées (5 x 2 entrées) pour découvrir ces passionnés de Lego. Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 320

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.