Où se baigner dans les Vosges ?

La baignade est une des activités les plus prisées en été. Mais où aller quand on veut être en pleine nature, loin de l'affluence des piscines ? Les Vosges ne manquent pas d'étangs, lac ou autres plans d'eau où les baigneurs peuvent se rendre en été.

Attention tout de même, les endroits où les baignades sont autorisées sont aux risques et périls des baigneurs. Autrement dit, elles ne sont pas surveillées et il convient d'être très vigilant, notamment quand des enfants sont présents.

Le Lac d'Alfeld

Son barrage de 30 mètres de haut, inauguré pendant l'été 1888 par l'empereur Guillaume II, fut une grande prouesse technique. Le Lac d'Alfeld est depuis devenu un lieu de balade très populaire. Se trouvant non loin de la Vallée de Masevaux, on peut s'y baigner après une petite balade sur ses jolis sentiers.

Le Lac de Kruth-Wildenstein

81 hectares, c'est la superficie du Lac de Kruth. La plus grande étendue d'eau des Vosges alsaciennes, en plein cœur de la Vallée de Thann, offre le plein d'activités. Les chemins de randonnée ou l'accrobranche à proximité promettent quoi qu'il arrive une belle journée.

Le Lac de Gérardmer

C'est, avec 116 hectares de superficie, le plus grand lac naturel des Vosges. Le Lac de Gérardmer propose des activités nautiques plurielles (pédalo, bateau, baignade) très encadrées.

Le Lac des Truites

C'est le lac des Vosges situé le plus haut, avec 1 060 mètres d'altitude. Son nom vient des abbés de Murbach qui utilisaient le lac en vivier de truites.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mercredi 24

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !