Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Sensations fortes... Au sommet des arbres

Sensations fortes... Au sommet des arbres

      

Pour un maximum de fun dès le mois d’avril, passez une journée au Parc Aventure de Breitenbach (ou d’Ostwald) : vous aurez l’impression de voler tel un oiseau !

Un saut dans le vide depuis la Tour de l’Extreme à Breitenbach DR Un saut dans le vide depuis la Tour de l’Extreme à Breitenbach

À la belle saison, l’accrobranche est une activité populaire en Alsace : on est à l’air libre, en forêt, et en plus, on fait un peu de sport ! L’un des plus anciens parcs du genre se trouve sur les hauteurs de Villé, du côté de Breitenbach : le Parc Alsace Aventure. Son directeur et ses équipes ont installé d’autres parcs accrobranches un peu partout en Europe : ils sont au sommet de leur art.

La Vallée des Tyroliennes

Pour cette nouvelle saison printemps-été, qui démarre dès le 30 mars, toujours une offre très complète de divertissement sur place. Bien sûr, les parcours dans les arbres, avec ses dix itinéraires pour tous les niveaux reste l’attraction centrale du parc (vous pourrez grimper jusqu’à 25 mètres du sol). La Vallée des Tyroliennes a fait la réputation du lieu : 3 000 mètres de passages rapides entre deux flancs de collines - très impressionnant et la vue sur la Vallée de Villé et le Hohwald est tout simplement superbe...

Sans oublier la Tour de l’Extrême de 35 mètres de haut avec différentes offres de saut dans le vide et un toboggan géant pour les enfants. En sus, le Parc Alsace Aventure propose aussi d’autres activités comme du paintball, du tir à l’arc, un baby-foot humain et un Espace Défis très rigolo (joute de sumos) ainsi que des espaces pour se restaurer à l’ombre.

Infos pratiques

A voir également

  • Pilotez une Bugatti Veyron !
    Pilotez une Bugatti Veyron !

    Cité de l'Automobile - Musée de l'auto - Mulhouse  -  Mulhouse

    Pour les 110 ans de la marque Bugatti, la Cité de l’Automobile de Mulhouse propose une expérience unique en son genre : piloter une Bugatti Veyron et ses 1001 chevaux lors d'un moment d'exception. À partir du 1er juillet 2019, les amateurs de Bugatti pourront peut-être réaliser leur rêve : ne plus seulement admirer l'incroyable supercar Veyron de l'extérieur, mais bel et bien s'y installer et […]

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Celtic Hardt / Hardty Fest Celtic Hardt / Hardty Fest

Cette semaine, on vous invite à assister au tournoi de Highlands Games lors de l'événement Hardty Fest à Blodelsheim, le dimanche 30 juin prochain. L'association vous offre 5 repas pour 2 personnes le dimanche midi (faux-filet braisé, frites, dessert et café). Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

À gagner cette semaine, vos entrées pour l'événement Fana Briques à Colmar (29 et 30 juin 2019). On vous offre 10 entrées (5 x 2 entrées) pour découvrir ces passionnés de Lego. Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 320

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.