Spectacle "Le bruit des paillettes"

Du 20/09/2025 au 21/09/2025

Cellier des moines, Rue Gabriel Jeanton | Tournus

5€ - Tarif de base - plein tarif

Lecture musicale pour une comédienne et un musicien avec écoute au casque.
Magdalena était trapéziste. Elle est maintenant dans un “établissement pour personnes âgées”. Sa mémoire fout le camp, tout comme ses muscles qui ne répondent plus. Mais Magdalena se souvient. Malgré tout. Elle s’accroche à ses souvenirs qui sentent la sciure et le velours comme elle tenait bon la barre de son trapèze autrefois. La loge est vide devant nous. Seul le quotidien de Magdalena nous parvient aux oreilles. Et nous nous abandonnons à ses souvenirs, ses sourires et notre propre nostalgie.
Le Bruit des paillettes est une confidence circassienne, une célébration, un hors-piste.

  • Compagnie : Juste avant l’oubli
  • Écriture et interprétation : Amélie Venisse
  • Création musicale et interprétation : Quentin Marotine
  • Œil extérieur : Jeanne Desoubeaux
  • Régie son / Construction : Guillaume Dulac
  • Création lumière : Thibault Condy

Avec le soutien de : Région Bourgogne Franche-Comté - Conseil départemental de Saône-et-Loire - La Pimenterie - Le Réservoir - Ils Scènent - Les Accords du Lion d’or - Théâtre de l’Unité - Cirq'ônflex - Théâtre Mansart - Théâtre de la Bouloie - Espace des Arts, Scène Nationale de Chalon-sur-Saône
Programmation culturelle de la ville de Tournus.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Département 71/Direction Attractivité - Mission Tourisme (coordination)). Date de dernière mise à jour le 20/08/2025.

Renseignements

Où :
Cellier des moines, Rue Gabriel Jeanton 71700 Tournus

Dates et horaires :

  • Samedi 20 Septembre 2025 de 17h à 18h30 et de 20h30 à 22h
  • Dimanche 21 Septembre 2025 de 15h à 17h30 et de 18h à 19h30

Tarifs :

5€ - Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Tournus

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties