Le 12/03/2025
Hemingway, ce Vieil Homme et sa Mère : dates de la tournée
A partir de 23 €
Hemingway, Ce Vieil Homme et sa Mère, un spectacle à voir à Tours (Comédie de Tours ), le 12 mars 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Tours !
HEMINGWAY Ce vieil homme et sa mère
Chronique de mœurs de Pascale Moine-Frémy, mise en scène par Amandine Voiron, avec Jérôme Paquatte.
Librement inspirée de la vie et des écrits d’Ernest Hemingway, cette pièce de théâtre a l’originalité d’exposer 10 personnages, tous interprétés par le seul comédien qu’est Jérôme Paquatte, inoubliable Bram Stoker dans la trilogie théâtrale « Le cercle de Whitechapel », « Les voyageurs du crime », et « L’heure des assassins ».
On rencontre Ernest Hemingway, le plus français des écrivains américains, qui retrace son parcours littéraire, sa souffrance à vivre comme à écrire, au travers des sept grandes étapes de sa vie. Il se frotte à Al Capone à Chicago dans les années 20. Libère Paris en 1944. Écrit, pleure et boit à Cuba dans les années 50. Et finit ses aventures humaines et livresques à Ketchum aux États-Unis en 1961.
L’auteure, Pascale Moine-Frémy, a voulu décrire la démarche d’un écrivain, décrypter les techniques littéraires en découvrant les tourments, les hésitations, les remises en cause de l’auteur. Elle a aussi découvert la conscience tourmentée d’un homme qui n’arrive pas à s’aimer malgré l’amour de ses épouses, son travail d’écriture, les honneurs (prix Nobel de littérature en 1954) ou la notoriété internationale… Rien à la hauteur de la demande maternelle.
Présenté par Le Théâtre de Jeanne (L-R-2021-011811/812/813)
Où :
Comédie de Tours 37000 Tours
A partir de 23 €
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications