Exposition - La Révolte des Croates : du roman à la BD

Du 15/01/2026 au 31/01/2026

Place Bernard Lhez | Villefranche-de-Rouergue

Gratuit

En 2024, lors d’un salon du livre dans l’Aveyron, la romancière Sophie Loubière et l’auteur de BD Jean-Christophe Vergne se découvrent un point commun : Villefranche-de-Rouergue.

Exposition - La Révolte des Croates : du roman à la BD © La Manufacture Exposition - La Révolte des Croates : du roman à la BD

Après un échange autour d’un événement dramatique survenu dans cette ville le 17 septembre 1943, événement relaté par Sophie Loubière dans son roman À la mesure de nos silences, ils décident de se lancer dans l’adaptation de ce dernier en bande dessinée : un projet à quatre mains destiné à porter à la connaissance de toutes les générations un pan méconnu de notre histoire et de celle de Villefranche-de-Rouergue.

L’exposition présentera des planches originales de cette bande dessinée en cours de création.

Proposé par la Direction de la Culture du département de l’Aveyron.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (HIT Aveyron (ADAT Aveyron)). Date de dernière mise à jour le 22/12/2025.

Renseignements

Où :
Place Bernard Lhez 12200 Villefranche-de-Rouergue

Dates et horaires :

  • Tous les jours sauf les Lundis et Dimanches, du Jeudi 15 Janvier 2026 au Samedi 31 Janvier 2026

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Villefranche-de-Rouergue

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties