Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Eglise Saint-Matthieu - Westhouse

      
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com

Un premier lieu de culte a été construit à Westhouse, au XIème siècle. Il était entouré d'un cimetière fortifié et d'un large fossé.

L'édifice religieux subit d'importants changements au cours des siècles. Au fil des années, l'église Saint-Matthieu tomba à l'abandon. C'est en 1860, que l'abbé Foessel, originaire de Meistratztheim, a décidé de reconstruire un nouvel édifice. Le Conseil municipal approuve le projet en 1892. Les travaux ont débuté en 1895, tout en préservant quelques éléments de l'ancien lieu de culte. L'église de style gothique voit le jour deux années plus tard. La bénédiction a eu lieu le 18 août 1897, par l'évêque Marbach. L'église a été restaurée à plusieurs reprises.

Infos pratiques

  • La Rose-Croix : tradition et modernité
    La Rose-Croix : tradition et modernité

    Vendredi 26/04/2019

    Colmar

    La Rose-Croix : Tradition et Modernité. Conférence de Laurent Aknin, Historien et conférencier de l'AMORC.Sur un plan historique, la Rose-Croix apparait en Europe au début du 17ème siècle, dans la vallée rhénane. Strasbourg est une des premières villes où les Rose-croix se sont fait connaître. La Tradition la fait remonter bien plus loin dans le temps, jusqu’aux […]

Commentaires

A proximité

Le QUIZ de la semaine Salon de l'Habitat à Vesoul Salon de l'Habitat à Vesoul

Le JDS vous invite cette semaine au Salon de l'Habitat à Vesoul. 30 entrées sont à gagner en répondant à nos quelques questions ci-dessous ! Bonne chance :)

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 316

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.