Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Saint-Michel - Weyersheim

        
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter

L’Eglise Saint-Michel est située au cœur du village de Weyersheim, non loin de la mairie.

L’édifice religieux a été construit dans un style néo-gothique, en 1784. Les plans ont été élaborés par l’architecte Salins, originaire de Monfort. Cependant, en 1785, la tour en construction s’écroula sur la nef. L’inauguration de l’église a eu lieu en 1791. La tour a été achevée en 1807, selon les plans de Reiner.

L’intérieur du chœur renferme un maître-autel de style baroque, daté du milieu du XVIIIème siècle. Celui-ci représente l’Assomption de la Vierge. Il est également possible d’y admirer un orgue néo-baroque réalisé par Wetzel en 1877. Il a été restauré en 1999. Les tableaux du Chemin de Croix de 1839 sont placés sous la tribune. Ils comprennent quatorze tableaux des stations du chemin de croix et deux tableaux symbolisant l’invention de la Sainte-Croix par l’impératrice Sainte Hélène.

L’édifice religieux a été classé parmi les monuments historiques depuis 1930.

Infos pratiques

Plan Carte Eglise Saint-Michel Agrandir la carte

  Commentaires

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Musée Electropolis Musée Electropolis

Participez à notre quiz et gagnez vos entrées pour le musée Edf Electropolis à Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS