La Nouvelle Auberge * - Wihr-au-Val

© LaNouvelleAuberge

Bernard et Martine Leray tiennent la Nouvelle Auberge, restaurant exceptionnel de Wihr-au-Val repéré par le Guide Michelin en 2009.

Le chef Bernard Leray se distingue par une cuisine exigeante, classique et attachante. L'ambiance du restaurant a su rester familiale malgré les exigences et les attentes qui résultent de l'étoile Michelin.

En 2016 Bernard Leray a été sacré Cuisinier de l'année par le Guide Pudlo.

La table étoilée de La Nouvelle Auberge est située à l'étage de l'établissement. Dans ce cadre alsacien chaleureux, elle accueille clients midi et soir, du mercredi au dimanche midi.

Ce restaurant gastronomique, c'est le terrain de jeu favori du chef, là où il peut donner libre-cours à sa créativité et repousser les limites de son savoir-faire avec sa brigade. Il fait vivre sa cuisine, sélectionne chaque jour ses produits et renouvelle ses recettes, toujours exécutées avec le savoir-faire culinaire des grandes tables. Toutes incarnent son style de cuisine - une cuisine de l'excellence, au service du goût, basée sur des produits frais, interprétée par le terroir alsacien.

La cuisine du chef se décline donc selon 3 ou 4 menus, complétés par un large éventail de plats à la carte qui sont tous actualisés selon l'arrivage quotidien des produits frais. Elle est mise en valeur par des accords mets-vins précis, proposés par Martine qui connaît parfaitement toutes les facettes de la cuisine du chef.

Enfin un menu "Enfant", présenté à la carte, conforte aussi l'esprit de famille du restaurant, toujours soucieux d'offrir à la fois un accueil professionnel et chaleureux, ouvert à toutes les clientèles.

Infos pratiques

  • La Nouvelle Auberge *9 route nationale
    68230  Wihr-au-Val

    Renseignements :

    Voir le site web Facebook Twitter 03 89 71 07 70
  • Horaires :

    Le restaurant gastronomique est ouvert du mercredi au dimanche midi, midi et soir de 12h à 13h30 et de 19h à 20h30

  • Tarifs :

    Menus de 42 à 76€

Galerie photos

  •  © LaNouvelleAuberge
  • La Nouvelle Auberge à Wihr-au-Val DR

Commentaires

  • Philippe Boucher | 14/10/16 | 8h02

    Lors d'un séminaire en Alsace, nous avons eu l'occasion de découvrir ce restaurant à travers un menu dégustation.
    Tout, de l'entrée au dessert a été remarquable. saveurs texture, les mets comme les vins proposés sont remarquables.
    Une adresse à retenir et à partager sans compter !!

La Nouvelle Auberge *, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !