Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Saint-Laurent - Woerth

        
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter

Un premier lieu de culte dédié à Saint-Laurent a été construit au centre du cimetière actuel de Woerth.

L’édifice religieux a été détruit en 1745. Depuis la Réforme, la chapelle située au cœur du village, est occupée par les luthériens. En 1684, un simultaneum y est introduit. Le lieu de culte est agrandi entre 1731 et 1732. Dès la fin du XIXème siècle, le curé Gintz propose de construire une église catholique. Un terrain situé dans la rue de l’église y est acheté, afin de pouvoir débuter les travaux de construction, en 1896. Les plans ont été réalisés par l’architecte Henri Hannig, originaire de Saverne.

L’inauguration a eu lieu le 6 janvier 1898. L’église est consacrée à Saint-Laurent le 5 juillet 1903. Une inscription gravée sur l’arc de la porte principale, rend hommage aux soldats tués durant la bataille du 6 août 1870.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Eglise Saint-Laurentrue de l'Eglise
    67360  Woerth
    03 88 09 31 74
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Admiral T Admiral T

Cette semaine le JDS vous invite au concert d'Admiral T, ce samedi 21 octobre au Noumatrouff à Mulhouse. 5 lots de 2 places à gagner Les gagants seront prévenus par mail vendredi après-midi.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS