Publicité

Sabine Weiss : En passant

Cette photographe promène depuis quarante-cinq ans son appareil photo à la rencontre de l’autre avec une tendresse et une inlassable curiosité. Membre de l’Agence Rapho, depuis 1953, on l’associe à cette lignée de photographes dits « humanistes » qui ont fait l’histoire des années cinquante / soixante. Elle a réalisé pour le magazine « Vogue » de nombreux reportages de mode, des portraits de gens célèbres et d’artistes (Giacometti, Braque, etc…). Collaboratrice importante et régulière de la presse américaine, elle assume aussi des commandes de décoration pour la presse internationale, et travaille régulièrement en publicité. En marge de ses travaux commandés, elle a toujours fait des photos pour « elle-même ».

Avec le temps, elle se consacre presque exclusivement au reportage noir et blanc qui lui permet d’exprimer à travers ses voyages avec « plus de calme et de simplicité » cette rencontre de l’homme et de son univers, de cette plénitude de la lumière qui l’obsède. Instaurant avec eux des dialogues sans fin, aux hasards des promenades de son objectif, elle traduit par son regard cet instant émouvant où par un geste, une attitude, tout l’essentiel de l’autre va se révéler.

L’exposition « En passant » témoigne du regard curieux, tendre et amusé de la grande photographe humaniste à travers le monde, entre 1949 et 1996.

Renseignements

Cour des Boecklin - Bischheim 67800 Bischheim

03 88 81 49 47
Vernissage le Je.8/1 à 18h30, visite guidée le Di.25/1 à 15h

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg