Publicité

Ceux qui restent

De David Lescot, par la Cie du Kaïros.

Paul Felenbok et Wlodka Blit-Robertson, respectivement âgés de 76 et 82 ans, ont survécu à l'enfer des ghettos pendant la Seconde Guerre Mondiale en s’échappant, lui par les égouts, elle en escaladant le mur d'enceinte. A partir des récits croisés de deux survivants du ghetto de Varsovie, David Lescot, auteur et metteur en scène, honore la mémoire du génocide juif.

Les rendez-vous en parallèle à ce spectacle

Ve.5 à 21h30 : rencontre-débat à l’issue du spectacle avec David Lescot (metteur en scène), Daniel Lemler (psychanalyste et président de l’association Les mémoires vivantes de la Shoah) et Jean-Jacques Moscovitz (psychanalyste et membre fondateur de l’association Psychanalyse actuelle) animée par Joël Fritschy en partenariat avec la Fedepsy et l’École Psychanalytique de Strasbourg.
Sa.6 de 10h à 12h : conférence sur «L'art et la Shoah» par Astrid Starck (professeur de yiddish), Daniel Lemler (psychanalyste et président de l’association Les mémoires vivantes de la Shoah) et Jean-Jacques Moscovitz (psychanalyste et membre fondateur de l’association Psychanalyse actuelle).
Sa.6 de 17h à 18h30 : rencontre avant le spectacle  avec le metteur en scène David Lescot et Paul Felenbok, survivant du ghetto de Varsovie.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité