Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Orchestre d'Accordéons du Sundgau - Altkirch

        

L'Orchestre d'Accordéon du Sundgau est un ensemble instrumental composé d'accordéons associés à d'autres instruments (de la guitare basse, des claviers, des flûtes traversières, des cuivres et des percussions).

Orchestre d\'Accordéons du Sundgau © Accordéons du Sundgau Orchestre d'Accordéons du Sundgau

Cet orchestre est placé sous la direction de Philippe Rey.

Afin de faire mieux connaître l’accordéon et la richesse de son timbre, l’Orchestre d'accordéons du Sundgau s’est doté au fil des années d’un répertoire original et éclectique permettant de présenter au public tant des œuvres classiques que des pièces de jazz, ou de la musique de divertissement avec des hommages à la chanson française. Des œuvres de différents styles ont été écrites ou arrangées tout spécialement pour l’orchestre (ex : L’Hiver de Vivaldi ou New York Tango arrangé avec le concours de Richard Galliano).

L'orchestre, est régulièrement sollicité pour des concerts dans tout l'Hexagone et à l'étranger (Russie, Croatie, Allemagne, Italie, Pays-Bas). Il a aussi enregistré trois CD et participé à des concours internationaux. Il s'est distingué au concours international de Castelfidardo en Italie et Pula en Croatie ; concours de référence dans le monde de l'accordéon.

Extrait vidéo :

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Orchestre d'Accordéons du Sundgau68130  Altkirch
    Voir le site web 06 80 85 68 60
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS